Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
aaaa5555 / ID 145510

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Vente véhicule occasion turbo casse après 300 km

Bonjour,
A priori, après discussion au téléphone, l’acheteur aurait eut des fumées sur le véhicule au démarrage le matin et aurait rajouter une huile pour fumees bleues.
Nous sommes en train de chercher un accord à l’amiable.

04/05/2015

Vente véhicule occasion turbo casse après 300 km

Merci pour votre réponse. Quels sont les éléments ou failles qui peuvent amener à faire casser un turbo et quid de tous les professionnels qui ont eu la voiture dans leurs mains quelques jours avant la vente (vidange, courroie, CT...)?
Cordialement .

03/05/2015

02/05/2015

Vente véhicule occasion turbo casse après 300 km

BONJOUR marque de politesse
Suite à la vente de mon véhicule d’occasion à un particulier le 3 avril 2015 (1700 euros), l’acheteur m’appelle 12 jours après en me disant que le turbo est cassé après avoir roule 300 km en quelques jours (soi disant 3) puis m’envoie une LRAR pour vice caché avec 2 solutions annuler la vente ou payer le devis de 2500 euros (turbo, pot d’échappement, embrayage ).
La voiture (FORD FOCUS TDCI) a 15 ans, 160000 km.Quelques jours avant, nous avons fait faire - la vidange , le CT (OK),le changement des pneus et parrallélisme, le changement de la courroie d’accessoires (400 euros de frais).L’acheteur a insiste pour être le premier à la voir et à devancer son RDV, a essayé le véhicule, a ouvert le capot, a été ravi lors de l’essayage en vitesse de pointe, a signe un chèque de reservation, est revenu voir le véhicule en couple. Nous avons été submergés d’appels téléphoniques des la parution de l’annonce.Nous avons donc annule tous les rdv prévus.Un expert risque d’être mandaté. Malgré toute notre bonne foi (le turbo n’était évidemment pas cassé avant la vente) quel est le risque que sa demande aboutisse ? Que dit la jurisprudence ? Peut on faire confiance à l expert s’il est mandate par l’acheteur et connaît le garagiste ?
MERCI DE VOTRE RÉPONSE.

02/05/2015

1