Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
ampoule / ID 144134

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Colocataires et loyer commun

Merci beaucoup, ce forum est d'une grande aide!

08/03/2015

Colocataires et loyer commun

Eh bien il semblerait que l'information ait mal été relayée. L'AL se demande t elle auprès de la caf? Mon colocataire et moi pourrions nous la demander jusqu'à la fin de notre préavis?

08/03/2015

Colocataires et loyer commun

Oui c'est ce que nous ne comprenons que maintenant...à vrai dire nous avions trouvé des candidats pour remplacer celui qui s'en va mais ces personnes avaient besoin des apl. Une nouvelle loi oblige le propriétaire a signer une convention qui le contraint pendant 9ans à n'avoir que des locataires pouvant en bénéficier. Ceci nous met des bâtons dans les roues aujourd'hui. .. quoi qu'il en soit merci de votre rapidité!

08/03/2015

Colocataires et loyer commun

Merci pour votre réponse, même si cela ne nous arrange pas...maintenant se pose la question suivante: payer un loyer de 3 personnes à 2 nous mettrai dans une situation précaire mon ami et moi...y'a t il des recours ou des aides de l'état à ce niveau là?

08/03/2015

Colocataires et loyer commun

Bonjour, nous sommes tous les 3 sur le bail mais rien n'indique qui paie quoi...comment peut on ne pas rendre ces informations explicites lors de la signature??
L'autre colocataire et moi avons déposé notre préavis chacun par lettre recommandée, celui ci court jusqu'à début juin, il faudra donc que nous payons le loyer à 2 jusque là c'est bien cela?
Merci pour votre réactivité

08/03/2015

Colocataires et loyer commun

Bonjour,

Nous sommes 3 personnes en colocation. L'un de nous a envoyé son préavis de 3 mois en décembre. Sur le bail d'habitation il est écrit : "pour le paiement du loyer et des charges inhérentes à l'habitation, les colocataires sont solidaires." Cet élément oblige-t'il, l'autre colocataire et moi même, à payer sa part du loyer ? Je précise qu'aucune clause n'explique ce que cela veut dire devant la loi.

Merci de vos réponses.

07/03/2015

1