Accident de voiture - Le piéton a prit la fuite
Merci à tous pour vos retours.
05/03/2015
Accident de voiture - Le piéton a prit la fuite
Bonjour,
J'ai eu un accident hier soir avec un piéton.
L'enfant (une dizaine d'années) est sorti d'une pizzéria en courant droit sur la route et à percuté ma voiture au niveau du rétroviseur cpité passager).
Il est bien sur tombé au sol (je roulaitA environ 30Km/h – vitesse autorisé à 50km dans cette zone).
Je m’arrête donc afin de voir comment va l’enfant.
Accompagné par un groupe d’autre enfants il me dit que ça va et tente de partir. Je retiens donc le groupe en leur demandant leur noms et souhaitant les raccompagner chez leurs parents.
Je récupère donc mes effets personnels dans mon véhicule ainsi que du papier et un stylo. Pendant ce temps là les enfants prennent la fuite (ils ont sans doute eu peur).
Après 30 minutes de recherche, impossible de les retrouver.
J’appel donc mon assurance ce matin qui m’indique que je vais devoir payé la franchise pour la réparation de mon rétroviseur (260€) et que je vais avoir un malus (ce qui correspond à une augmentation de mon tarif assurance de 200€ par an).
Dans cette histoire je suis plutôt victime (l’enfant n’ayant aucun dommage physique à priori puisqu’il a réussi a s’enfuir en courant). Pour la réparation de mon rétroviseur, c’est aussi à moi de payer ?
Cela me semble fou qu’en ayant une assurance tout risque, je soit amené à régler mon même les réparations. N’y-a-t-il aucun recours possible ?
Merci par avance pour vos retours.
05/03/2015
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés