Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
gabriel50 / ID 143639

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Demande de pc refusé par la DDTM

Le terrain que jai acheté etait a vendre a batir.il y avait un cu dessus.c est moi qui est fait le choix de la rénovation plutot que construire.

05/03/2015

Demande de pc refusé par la DDTM

Le terrain que j'ai acheté était bien un terrain à batir. Donc si j'ai bien compris je ne peux agrandir ma maison comme je le désire,20 m2 pour fonder une famille, c'est un peu juste? Ce qui est dommage ces que personnes m'a prévenu que je ne pourrai pas agrandir comme je le désire, ni le notaire et encore moins le maire qui m'avait assuré, que je pouvais agrandir comme je voulais sans "limite". Sinon je n'aurai pas acheté. Je ne comprends pas pourquoi mon ami qui était dans le même cas, il a pu agrandir de 110 m2 et la DTTM n'a pas refusé...et nous somme dans les même règles d'urbanisme.

04/03/2015

Demande de pc refusé par la DDTM

Merci pour la réponse j'ai actuellement 40m2 et l agrandissement prevu en fait 89m2. Je dois faire la demande sous construction nouvelle atenante a un existant? C est vraiment joué sur les mots... J ai acheté cce terrain en terrain constructible il y a 5 ans et jai rénové une petite grange.

04/03/2015

Demande de pc refusé par la DDTM

Je suis bien d'accord. Je viens de téléphoner au service publics numéro national. Sur 3 personnes de l'urbanisme, aucune n'a trouvé un motif qui justifie le refus. Ils m'ont même dit qu' il n'avait rien pour refusé la construction.

19/02/2015

Demande de pc refusé par la DDTM

Bonjour.

Merci d'avance de votre lecture. J'ai acheté il y a 5 ans un terrain constructible avec une petite maison(21 m2 au sol avec étage sous comble) que j'ai rénové moi-même de AàZ. Aujourd'hui nous voulons agrandir nous avons donc fait une demande de PC avec un projet de 2ch 1 bureau salle/salon pour 89 m2 au total. Et la le drame refus de la DDTM. Ou j'habite il n y a pas de PLU de mise en place. Il se base donc sur le rnu et nous dit que nous pouvons agrandir que de 30*/* de la surface existante.il est beau prince il accepterait 50....en gros 20m2 pour dire... Pour élevé notre futur famille j'ai vu mieux!. Le problème et que j'ai rien trouvé qui stipule les 30*/* mais y tellement d'article...J 'ai un ami qui est dans le même cas et lui il a pu agrandir de 110m2...C'est à la tête du client? J'aimerai savoir si il a le droit( il site l'article L111.1.2) J'aimerai savoir si je peux mettre ca sous Construction nouvelle attenante à un bâtiment existant à la place d'extension? Par avance merci

19/02/2015

1