Entretien d un adoucisseur d'eau de forage
Pour les eaux usées, de même, il s agit d un système indépendant (fosse septique, puits perdu).
C est pourquoi lorsqu il pleut trop, il y a risque de contamination de l eau de forage par les eaux usées. L an dernier, les analyses d eau montraient la présence de traces de bactéries d origine fécale dans l eau du robinet...
06/02/2015
Entretien d un adoucisseur d'eau de forage
Comment savoir si l'eau est potable tout le temps? Il faudrait des analyses en continu...
Pour la pression, de même. En général, elle est convenable, parfois elle ne l'est pas. Comment prouver ça?
En fait, depuis tout ce temps, comment nous n'avons justement aucune garantie concernant la qualité de l'eau, nous achetons de l'eau en bouteille pour tout ce qui est consommation directe. Avec une famille de 4, ceci nous coûte infiniment plus cher que si nous avions l'eau de ville...
Cette maison a été construite il y a 7ans et le réseau n'arrive pas jusque là... Le propriétaire a donc raccordé la maison à son forage (il y a beaucoup de forages dans la région).
05/02/2015
Entretien d un adoucisseur d'eau de forage
Effectivement je ne paye pas l'eau, mon propriétaire n'hésite pas à me le rappeler régulièrement, mais je préférerais! Dans mes précédentes locations je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'eau de ville, certes payante mais dont on peut connaître la qualité.
Depuis que je suis dans ce logement, je n'ai aucune garantie sur la qualité de l'eau. Jusqu'ici elle n'était pas filtrée, elle a endommagé mes lave-vaisselle et lave-linge. lorsque je m'absente plusieurs jours, au retour il faut laisser couler l'eau car elle est terreuse. Lorsqu il y a de fortes précipitations, l'eau stagne sur notre terrain et il devient déconseillé de consommer l'eau. Lorsque mon voisin arrose ses vergers, je n ai plus de pression au robinet. Alors, oui, pour toutes ces raisons je préférerais payer l'eau!
Merci pour vos explications concernant la "centrale de traitement".
05/02/2015
Entretien d un adoucisseur d'eau de forage
Merci pour votre commentaire.
Certes mais le propriétaire a l'obligation de fournir de l'eau potable. Je ne suis pas responsable du fait qu'il faille un adoucisseur pour protéger le filtre UV nécessaire à la potabilisation de l'eau. parfois, les locataires demandent l'installation d'un adoucisseur pour leur confort (moins de tartre), dans mon cas, je ne l'ai pas demandé. Il a été nécessaire pour la potabilisation.
Il est possible que ce soit 2 cas différents (confort ou potabilisation). J espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur cette distinction.
05/02/2015
Entretien d un adoucisseur d'eau de forage
Bonjour,
Je suis locataire dans une maison. L'eau est captée par forage. Pendant 4 ans, il n 'y a pas eu d analyse de potabilité. J ai demandé une analyse l an dernier : l eau n était pas potable.
Le propriétaire a donc installé un filtre UV. Comme l eau est extrêmement calcaire, il a du mettre un adoucisseur.
Aujourd'hui il me demande de prendre à ma charge l'entretien de cet adoucisseur.
Dans la mesure où :
- ce n'est pas mentionné dans le bail
- l'adoucisseur est nécessaire au bon fonctionnement du filtre UV lui-même nécessaire à la potabilité de l'eau (obligation du propriétaire)
Dans ce cas précis (adoucisseur nécessaire pour rendre l'eau potable), est-ce réellement à moi d'effectuer l'entretien de cet adoucisseur ou au propriétaire.
Merci d'argumenter vos réponses par des références.
05/02/2015
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés