Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
maliba / ID 143207

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Une facture (prestation) deux clients

c'est la solution que j'ai choisie.
Merci encore

19/02/2015

Une facture (prestation) deux clients

Mais dans ce cas comment imputer la participation de chacun sur les différents types de produits facturés?
(de plus participation en montant fixe et non en %age....)
Merci quand même pour votre aide.

16/02/2015

Une facture (prestation) deux clients

Bonjour à tous,

Nous sommes une association et il arrive que pour une même prestation, il y ait 2 "payeurs". Comment facturer à l'un et à l'autre et comment le comptabiliser?

J'avais pensé à faire une facture de la totalité de la prestation à chacun en enlevant sur chaque facture la participation de l'autre et en compta faire:
7...Crédit totalité presta
7...Crédit...
7...Crédit...
411Adhérent1 Débit que sa part
411Adhérent2 Debit

Ça parait un peut étrange (deux factures une écriture) mais je n'ai trouvé que ça. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide

09/02/2015

Résiliation pour non respect des obligations prestation

Merci pour votre réponse Moisse.
Le devis avec cahier des charges détaillant ces obligations vaut il contrat s'il est signé?

04/02/2015

Résiliation pour non respect des obligations prestation

Bonjour,
Nous faisons des films d'entreprise (embauches réalisateurs, matériel de tournage, montage...). Afin que cette prestation puisse voir le jour nous avons besoin de la coopération des clients.
Que se passe t'il si un clients ne se montre pas coopératif voir si il empêche la réalisation du film?
Ayant signé un devis, pouvons nous réclamer le montant total de la prestation ou seulement les sommes engagées au moment de la résiliation.
Merci pour votre aide

04/02/2015

1