Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Colette76 / ID 141260

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

LITIGE AVEC UN PRESTATAIRE DE SERVICE A LA PERSONNE

Bonjour,
Au mois de décembre 2014 après une allogreffe de la moelle osseuse suite à une leucémie Myéloïde Aigue, j'ai eu le droit avec l'aide d'une assistante sociale de CARSAT à une aide ménagère. Etant malade et très affaiblie je n'ai pas eu l'instinct d'appeler la CPAM, afin de connaître la nature exacte de mes droits. Eux disent qu'ils m'ont envoyé des notifications, moi je n'ai rien reçu. L'assistante sociale choisi JUNIOR SENIOR et me dit que j'en aurais pour 1 euros de l'heure de ma poche ce que j'accepte.

Au mois de juillet je reçois une facture de 90.20€, au mois de septembre une lettre de rappel de 90,20€ et une datée du même jour de 127.60€ en date du 08/10/2015 je reçois une relance de facture impayées de 222.20€ en date du 15/10/2015 je reçois un récapitulatif suite à une demande de ma part au vu des incohérences de 227.25€ ne comprenant toujours pas je redemande un détail complet et en date du 26/10/2015 je reçois une facture d'un montant de 356.80€.

Sur ce dernier courrier il affirme avoir reçu une notification de la CPAM et me disent clairement que les plafonds ont été dépassés qu'ils me sont donc facturés alors que de mon côté je n'ai rien reçu.

La question est : Sachant qu'ils ont reçu les notifications n'est-ce pas leur rôle de ne pas envoyer leur aide ménagère sachant que je ne fais plus partie de leur planning cliente normalement ? Sur la première période qui, si je comprends le plafond était de 588.80€ il a été dépassé et pareil sur la deuxième période qui était de 643.20€.

Ai-je un moyen de ne pas régler ces dépassements d'honoraires sachant qu'ils savaient les montants à ne pas dépasser et qui ne sont pas dus à ma négligence ?

Merci par avance de vos réponses

25/11/2015

Reconnaissance de dette après abus

Merci à vous pour votre aide qui m'a été précieuse :)Le problème se règle sans la justice, ma fille avait déjà fait opposition et prévenu la banque que les prélèvements ne venaient pas d'elle et le gamin a remboursé ce qu'il devrait. Merci à tous

28/11/2014

Reconnaissance de dette après abus

Bonjour,
Ma fille de 18 ans fréquentait en toute amitié un jeune homme de 19 ans nommé Florian, alors qu'un soir elle reste dormir chez lui après une fête, ce garçon a pris dans le sac de ma fille, sa carte bancaire, l'a insérée dans sa playstation, a enregistré ses données bancaires sur un site de vente de jeux en ligne. Lorsqu'elle s'en est aperçue, son "ami" lui a dit qu'il allait lui rembourser, sauf que quelques mois après ne voyant rien venir elle nous en a parlé, son papa qui a accès à son compte s'est aperçu qu'en fait cela durait depuis des mois sans qu'elle s'en aperçoit puisqu'elle ne vérifiait pas son compte.

Ce jeune homme dernièrement lui a dit qu'en fait il s'agissait surement de son propre petit frère Quentin et que lui n'avait rien à voir là dedans etc etc...

Pour ma part, j'ai appelé ses parents, en expliquant que leur fils Quentin "profitait" de l'argent de ma fille à son insu depuis des mois. La maman connaissant bien ma fille nous a affirmé que, d'une, Quentin ne jouait pas à la playstation et que de deux, elle se trouvait dans la chambre de Florian.

Pour ma part et ce afin d'être sûre j'ai eu via facebook, une discussion avec Florian qui au début niait et qui petit à petit m'a confirmé que c'était bien lui.

Suite à cela, je lui ai vivement recommandé de rembourser (ce qu'il ne peut pas faire puisqu'il ne travaille pas et ne gagne pas d'argent) puis je l'ai amené à s'engager de rembourser en signant sur l'honneur une reconnaissance de dette en y inscrivant le montant qu'il lui devait, son nom prénom, adresse, celle de ma fille etc et ce avant le 31 décembre 2013 ce qu'il a fait.

Pour connaître, après suite, le personnage, je ne garantie en rien le remboursement.
Quel recours puis-je avoir ? Cette reconnaissance de dette serait-elle valable sur un plan judiciaire ? Sachant que j'ai également la e-conversation, serait-elle recevable, sachant qu'il y reconnait sa responsabilité ?
Merci par avance de m'apporter une réponse
Cordialement,
Colette

19/11/2014

1