Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
actifed59 / ID 140705

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Vente de parts d'une société sarl

Bonjour,

Merci pour votre retour, je note en effet l'importance de l'effet de seuil sur l'IR !

30/10/2014

Vente de parts d'une société sarl

Bonjour,

Je associé dans une sarl à hauteur de 33.3 % du capital !
Je suis également salarié de cette société.
Cette société existe depuis le 01er janvier 2008.
Je vais quitter cette société au 01er janvier 2016 et mes associés vont me racheter mes parts sociales.
J'ai la possibilité de vendre ces parts entre le 01er janvier 2015 et le 01er janvier 2016 !
Qu'en sera-t-il du côté fiscal ?
Comment optimiser au mieux ?
Petite précison (95% du montant de la vente sera de la plus-value).

29/10/2014

1