Maison à ossature bois et pompe à chaleur
Bonjour,
Nous avons une maison à ossature bois. Nous avons voulu faire installer une pompe à chaleur air/air. Nous avons donc contacté un installateur qui est venu, à notre domicile, se rendre compte par lui-même des travaux à effectuer et nous donner les renseignements nécessaires. Il a avoué n'avoir jamais vu de maison de cetype mais, en même temps, il ne voyait aucun inconvénient à ce que l'on fixe les 2 groupes extérieurs sur le pignon de la maison, selon ce que nous proposions. Et les travaux ont été effectués.
Malheureusement, nous nous sommes rendus compte très vite que lors du fonctionnement des groupes en question, le mur se met à vibrer intensément. De plus, le bruit qui en résulte à l'intérieur de la maison est particulièrement gênant, surtout la nuit.
Que faire? Avons-nous possibilité de recours? L'installateur n'aurait-il pas dû se renseigner au préalable avant de nous indiquer qu'il n'y avait aucun inconvénient à une telle installation? Ce que nous vivons aujourd'hui tend à prouver qu'une ossature bois ne se prête pas à une telle installation. Il est fort probable, en tous cas, que nous aurions renoncé à un tel projet si nous avions été avisés des conséquences.
Merci par avance si quelqu'un est en mesure de nous éclairer
22/06/2007
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés