Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Lisa0807 / ID 134726

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Problème avec la société xxxxxx

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information

Cordialement.

13/03/2014

Problème avec la société xxxxxx

Bonjour,

Merci pour ce forum qui donne bcp d'informations utiles [smile9]

Je voudrais vous exposer mon problème avec la société xxxxxx.

J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été validé en novembre 2013. A réception de cette homologation, j'ai écris comme me l'a indiqué mon gestionnaire de la BDF, en date du 4 décembre à la société xxxxxx.

En date du 10 décembre, xxxxxx me demande un RIB pour commencer les prélèvements en date du 20 janvier 2014 comme l'indique le plan BDF, j'ai envoyé les informations en recommandé avec AR

En date du 13 janvier 2014, je reçois un courrier d'accusation et de menaces sous prétexte que je ne répondais pas aux courriers de xxxxxx. J’envoie un nouveau courrier en accusé réception en y ajoutant mon courrier du 19 décembre réceptionné le 20 décembre par leurs services.

Sans aucunes excuses de leurs part je reçois un nouveau courrier en date du 3 février me demandant de leurs faire parvenir le document SEPA, ce que je fait en date du 5 février en recommandé également.

En date du 25 février, ne voyant tjrs pas de prélèvement de la part de xxxxxx, je prend contact avec eux, et la personne en ligne m'informe que je suis en impayée depuis janvier 2014 et que si je ne règle pas tout de suite, xxxxxx lançait une procédure judiciaire et résiliait le contrat.
Je me suis sentie "coincée" puisque je n'étais pas en tord, mais j'ai quand même payé par CB les 2 traites. Cette personne m'a indiqué que tout était réglé et que je n'avais plus a m'inquiéter.
Mais pas du tout, en date du 10 mars 2014, je reçois un courrier qui m'indique un rejet de paiement par ma banque et donc le contrat été résilié et une procédure judiciaire était lancée.
J'ai contacté ma banque qui m'a informé n'avoir jamais reçu ni effectué de rejet pour un prélèvement au nom de xxxxxx.

Que dois je faire maintenant alors que je ne suis pas en tord et xxxxxx au lieu d'admettre que la personne responsable de mon dossier est une "incapable", préfère envoyé des procédures qui cassent mon plan de surendettement qu'ils avaient validé avec la BDF.

Merci pour votre retour qui m'aidera beaucoup.

Cdt

ELisabeth

11/03/2014

Dossier recevable BDF et découvert BNP

Bonjour,
Je vous explique mon cas depuis le début pour j'espère être claire[smile9]
En 2009, j'avais un compte joint à la BNP. En janvier 2009, je me suis séparée et lancé une procédure de divorce. Mon ex-mari en partant a fait des dépenses considérables ce qui a mis le compte joint en découvert (je précise que nous avions un découvert autorisé de 800 euros uniquement).
J'avais prévenu mon conseiller bancaire qui n'a rien fait, et donc le montant du découvert est monté à 7700 euros (incluant des frais CB, des traites d'un appartement que nous avions en commun, et les frais bancaires considérables, etc) donc loin du montant du découvert autorisé.
En avril 2009, la BNP a bloqué le compte joint nous a mis en FICP et a transmis le dossier à sa société de recouvrement EFFICO.
En septembre 2009, le juge du divorce avait indiqué que la moitié de la dette devait être réglé par chacun des conjoints. J'ai transmis cette information à la BNP qui n'a pas tenu comtpe.

J'ai donc payé la moitié du découvert qui correspondait à ma part mais mon ex mari n'a rien fait, et nous étions relancés régulièrement par la société EFFICO (téléphone, courrier)

En 2013, j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable et a été homologué en novembre 2013. A la demande de mon gestionnaire de la BDF, jai également inclus la somme du découvert déclaré à EFFICO à savoir le montant de 3150 euros puisque mon ex-mari ne le remboursait pas.

J'ai envoyé de nombreux courriers à la BNP pour demander la désolidarisation de ce compte joint, sachant que je payais et moi seule cette somme comme convenu sur le plan de surendettement validé. Mais je n'ai aucun retour de leurs parts depuis décembre 2013, ni de la société de recouvrement EFFICO.

De plus, comme il s'agit d'un découvert (qui a été déposé auprès de la société EFFICO) j'ai lu que le découvert devient un crédit comme un autre et que la BNP doit le recréditer et que je dois le rembourser selon le plan convenu par la BDF, et à mon nom uniquement car je suis la seule a le rembourser, ai je tord?

Quel type de courrier dois je envoyer à la direction de la BNP pour que mon dossier soit enfin traité correctement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdt

Elisabeth

11/03/2014

1