Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
SabrinaSab / ID 134069

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

État des lieux de sortie non envoyé

Je culpabilise déjà assez. :(
J'aimerais de l'aide, pas des reproches.

16/02/2014

État des lieux de sortie non envoyé

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce mail afin, je vous prie, que vous m'apportiez des renseignements.
J'ai effectué pour le compte d' ami l'état des lieux de sortie d'un appartement. L'épouse du propriétaire était informée du fait que c'est moi qui serai présente pour cet état des lieux. L'état des lieux a été réalisé le 22/01 avec remise des clés le jour même mais le loyer a été payé pour le mois entier.
Ce jour-là l'état des lieux a été rédigé en un exemplaire que j'ai signé en demandant à avoir une copie. L'épouse du propriétaire m'a dit qu'elle le ferait parvenir au locataire. Ce dernier est à l'étranger depuis un moment et son courrier est automatiquement "re acheminé" chez moi. Je n'ai toujours rien reçu  ( ni copie de l e.d.l, ni chèque de caution) mis à part un courrier de régulation de charges pour les trois années d'occupation du logement.
J'ai rédigé ce jour un courrier ( à envoyer avec accusé de réception) afin d'obtenir une copie de l'e.d.l
Le problème c'est qu'en signant son formulaire d' e.d.l je n'ai pas fait attention à la mention " établi en 2exemplaires" , je crains qu'elle n'use de cela pour ne pas me remettre ce document. Pourtant, je suis repartie les mains vides. J'ai retrouvé dans les papiers de la personne l'e.d.l d'entrée ( lui, établi en 2 exemplaires ) il est composé de 2pages, une pour l' edl d entrée, l'autre pour l'edl de sortie, cette dernière partie est vierge. Cela pourrait-il être une preuve que l' edl de sortie n'a pas été fait en 2 exemplaires le jour de la sortie?
Je crains que soient ajoutées des réparations à faire ou autres et que cette personne ne puisse pas récupérer sa caution.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et des réponses, je l'espère positives, que vous me donnerez. C'est très important pour moi.

16/02/2014

1