Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Alexandraj / ID 133323

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Non renouvellement d'un CDD

Bonjour,

Je vous écris car je suis vraiment déséspérée j'ai tous les sons de cloche différent et je ne sais plus qui croire ou écouter.
J'ai signé il y a 6 mois un CDD a terme imprécis (qui comporte quand même une date minimale - le 15 février) car je remplace un salarié un congé maladie. Le salarié que je remplace va prolonger son arrêt maladie. Le problème est que moi, je n'ai aucune envie de prolonger mon CDD. Du coup ma question c'est : si je dis a mon employeur que je souhaite partir le 15 février et donc ne pas renouveler mon cdd, est ce que cela va me priver de mes allocations chomage?
Peut elle m'obliger a écrire une lettre de fin de contrat?

De plus, il y a une de mes collègues en CDI qui s'en va car elle a trouvé un autre poste et je pense que la direction va me proposer sa place. Sauf que moi je ne veux pas. Même question, cela va-t-il me porter préjudice par rapport aux allocations chomage?

Merci pour vos reponses, je suis un peu perdue.

21/01/2014

1