Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
babe / ID 13251

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Comment faire une "séparation de fait"

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais comment se traduit une séparation de fait ? c'est juste un accord moral ou l'on peut rédiger un papier, faire une lettre recommandé à l'époux restant dans le domicile conjugal ?? Merci pour votre aide

13/03/2008

Comment faire une "séparation de fait"

Bonjour,
Je désire me séparer de mon conjoint. Nous optons pour un consentement mutuel mais voulant garder l'appartement il me demande d'attendre 3 mois avant de lancer les procédures pour stabiliser sa situation professionnelle pour pouvoir assumer le prêt immobilier suite à une demande de désolidarisation que je ferai alors. La cohabitation n'étant tout de même pas très "saine", je désire louer un appartement. Je pense qu'une séparation de fait est alors le minimum à faire. Quelqu'un sait-il comment procéder ? Cela se fait-il chez un avocat ? Merci beaucoup pour votre aide.

11/03/2008

1