Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
joni96 / ID 132227

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Problème sur heures complémentaire

bonsoir , merci de vos réponses
Mais pour moi je travail toujours le lundi je suis femme de ménage dans une société qui est chômé et férié pour tout les jours fériés donc je crois que mon employeur doit me payer ces jours fériés .Et le code du travail interdit de récupérer les jours fériés .Ci joint ce que j'ai trouvé sur les jours fériés avec le code du travail.

Article L3133-1 En savoir plus sur cet article...

Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :

1° Le 1er Janvier ;

2° Le lundi de Pâques ;

3° Le 1er Mai ;

4° Le 8 Mai ;

5° L'Ascension ;

6° Le lundi de Pentecôte ;

7° Le 14 Juillet ;

8° L'Assomption ;

9° La Toussaint ;

10° Le 11 Novembre ;

11° Le jour de Noël.

Article L3133-2 En savoir plus sur cet article...

Les heures de travail perdues par suite de chômage des jours fériés ne donnent pas lieu à récupération.

Article L3133-3 En savoir plus sur cet article...

Le chômage des jours fériés ne peut entraîner aucune perte de salaire pour les salariés totalisant au moins trois mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement et ayant accompli au moins deux cents heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié considéré, sous réserve, pour chaque salarié intéressé, d'avoir été présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

Cordialement


Tapez votre texte ici pour répondre ...

06/07/2014

Problème sur heures complémentaire

Bonjour et merci de me répondre aussi vite
Le lundi est un jour que je travail habituellement alors pourquoi ce 14 juillet ne me serait pas payé ?

Cordialement

06/07/2014

Problème sur heures complémentaire

Bonsoir ,
Je ne comprend pas comment calculer des heures complémentaire sur un temps partiel de 60h00 mensuelle sachant que la base hebdomadaire et horaires quotidiens ne sont pas définis dans mon contrat ( code du travail pas de convention )
Pour juillet je dois faire .
mardi 1/07 =4h00 , mercredi 2/07= 3h00 ,vendredi 3/07 = 6h00. total semaine= 13h00

lundi 7 /07 = 6h00 , mardi 8/07 = 4h00 ,mercredi 9/07= 3h00 , vendredi 11/07 = 3h00. total semaine 16h00

lundi 14 juillet je ne travaille pas férié chômé(normalement le lundi je fais 6h00 )
mardi 15/07 = 2h00 , mercredi 16/07 = 3h00 , vendredi 18/07 = 3h00. total semaine 8h00 (ou 14h00 avec le 14 juillet)

lundi 21/07 = 6H00 , mardi 22/07 = 4h00 , mercredi 23/07 = 3 h00 , vendredi 25/04 = 3h00.total semaine 16h00

lundi 28/07 = 3h00 , mardi 29/07 = 4h00 , mercredi 30/07 = 3h00 total semaine = 10h00

Pour moi ça fait 60h00 payé normal et 3h00 complémentaire
total heures payé 63h00
Est ce bien comme cela que l'on calcul des heures complémentaire et le 14 juillet doit il mettre compté ? si oui en heures normal ou en heure complémentaire ?
Merci de votre réponse
Cordialement

06/07/2014

Jours fériés chômés non payé

Bonsoir ,

J'ai un contrat à durée indéterminée à temps partiel horaires quotidiens non définis .
Dans l'article 4 -- Durée du travail base hebdomadaire-horaires quotidiens non définis
Mme .......... est engagée dans le cadre d'un travail à temps partiel de 60.00 heures mensuelles.
Ma question est je travail les lundi,mardi,mercredi et vendredi soit 19h00 par semaines lorsque je demande à mon employeur pourquoi mon contrat est de 60h00 par mois elle me dit c'est normal l'horaire hebdo et quotidien ne sont pas définis .
Pour moi mon contrat devrait être de 82h33 car je crois qu'on fait 19x52:12=82,33 .Elle me dit que non je vous paie à l'heure et que veut dire base hebdomadaire et horaires quotidiens non définis ?
Merci de votre réponse .Tapez votre texte ici pour répondre ...

30/06/2014

Jours fériés chômés non payé

Bonsoir et merci de votre réponse .
L'horaire et la répartition de cet horaire ne sont pas précisé dans mon contrat .J'ai réellement travaillé 63h00 ,60h00 heures payés normale et 3 heures complémentaires .Chaque semaine je travail les lundi,mardi et vendredi .Mais le lundi de pâque elle ne veux pas me le payer car elle dit que je n'ai pas de perte de salaire pour moi c'est pas logique je perd mes 6h00 que je n'ai certe pas effectué mais chômé dans la société.Jéspère que je me suis bien exprimé .
Merci de votre réponse .
Cordialement

24/06/2014

Jours fériés chômés non payé

Bonsoir: J'ai un contrat de travail à durée indéterminée à temps partiel horaires quotidiens et base hebdomadaire non définis non cadre.Depuis le 17/11/2014
Ma rémunération mensuelle brute est de 571.80 pour 60h00 heures mensuel .
Je travail le lundi 6 h00 le mardi 4h00 et le vendredi 6h00
mais ces jours ne sont pas indiqués dans mon contrat c'est comme ça depuis que je suis embauché .Ma question est les jours fériés chômés par l'entreprise doivent ils mettre payé ? Mon employeur me dit que non car je ne perd pas de salaire je prends l'exemple du moi d'avril 2014 contrat 60h00 et j'ai 3h00 complémentaire soit total 63h00 que j'ai été payé.Le lundi de pâque ne m'a pas été payé si j'aurai travaillé ce lundi j'aurai eu 6h00 de plus est ce normal ?
Merci de votre réponse

22/06/2014

1