Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
jenny1976 / ID 1319

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Succession acte de propriété introuvable,comment faire?

Merci beaucoup pour vos renseignements ,je vais prendre contacte avec le notaire qui a suivit la succession.

27/02/2008

Succession acte de propriété introuvable,comment faire?

Bonjour , j'aurais souhaiter avoir quelques renseignements sur certaines démarches que je dois faire: Il ya un an ma grands mère est decedée et il s'avère qu'il y a 10 ans elle avait suite au déce de mon frère récupéré son appartement dont il etait propriétaire. C'est un peut compliqué mais moi au deces de mon frère , il fallait prendre des decisions etj'ai renoncé a toute succession par apport à cet appartement j'étais trop jeune . Un ami de ma grand mère aujourd'hui vient de m'appeler et , il me demande si cet appartement appartient toujours à notre famille, ce que je ne sais pas car je n'ai pas retrouver d'acte de propriété de cet appartement. Ce que je sais c'est que ma grand mère n'avait pas renoncée à la succession de mon frère.Aujourd'hui ma grands mère est décédée et le notaire qui à gérer la succesion ne sait rien à ce sujet. Je viens d'apprendre que cet appartement est loué, par qui ? Qui en est le propriétaire , je n'en sais rien sauf que je m'inquiète un peu car les choses n'ont pas l'air bien claire, ma mère n'en sait rien n'on plus . Je souhaiterais savoir ou je pourrais me renseigner afin de savoir si ma grand mère décéde avait bien concervée la proprieté de cet appartement ou si elle y avait renoncer comme moi et ma mère. Il doit surment y avoir un organisme qui répertorie ceci. L'ami de ma grand mère qui vient de m'appeler me dit qu e ma grands mère avait effectué des démarches d'expulsion de cet appatement qui était occupé par des personnes de manière illicite ,mais en vain car trop compliqué de récupérer un bien qui est squaté .

27/02/2008

Frais de donation mère fille, faut il attendre le décret?

Bonjour, ma mère souhaite me faire une donation sur un logement d'une valeur de 125000 euros. Le notaire ma dit qu'il y avait pour 16000 euros de frais de donation qui incombe au donateur.J'aimerais savoir s' il ne serait pas préferable que ma maman attende que le decret sur les allégements des droits sur les successions soient passés? Et j'aimerais également savoir aproximativement le % des frais lors d'une donation, car en faisant mes calculs cela ferait + de 10% de la valeur du bien légué? Merci pour votre réponse

16/07/2007

Donation mère/fille d'1appartement:qui perçoit les loyers?

merci de m'avoir répondu, je vais aller rencontrer un autre notaire , mais ma maman ne voit que par celui-ci, et elle ne veut pas changer,alors que la succession traine... : cela fait 8 mois que ma grand mère est décedee et hier je l'ai encore appelé pour savoir ce qu'il y en était des comptes bancaires , pas de reelle réponse. Aussi je voudrais savoir quand la succession est terminée combien de temps aprés la signature ma mère pourra recevoir les liquiditées restantes? Car je n'ai pas du tout confiance en ce notaire qui profite bien sur du peu de connaissance de mes parents.Hier encore ,il proposait à ma mère une maison alors qu'elle n'a toujours rien reçu, c'est tout de même abuser.Ma mère n'est hélas plus vraiment en état de gérer correctement les choses, elle boit et le notaire à trouvé surement "un pigeon de plus à pouvoir plumer sans difficulte" enfin je pourrais rester des heures à parler de cela car je me rend compte de tous ce qui ce passe , mais je suis vraiment dégouté de voir des gens qui profitent comme cela de la fragilité des autres. Merci encore pour votre réponse et je suis bien sur prête à recevoir tout autres conseils qui pourraient m'aider et éviter que mes parents ne se retrouvent sans rien, car comme je leur dit il faut penser à votre retraite mais pour eux c'est pas trop ça. Ils ne sont plus trop dans la réalité des choses , ils ne se méfient de rien alors que tout dans cette succession montre des incohérences. abientôt

22/06/2007

Donation mère/fille d'1appartement:qui perçoit les loyers?

Bonjour, je viens de trouver ce forum et j'espère bien que peut être quelqu'un pourra m'aider dans cette prise de décision. Je vais essayer de vous exposer la situation: Ma grand mère maternelle est décede il ya 6 mois ,elle n'avait qu'une fille ,ma mère qui est devenue la seule héritiaire d'un tres gros héritage. Jusqu'a la rien de plus normale, Mais voila, ma mère est en mauvaise santé , et ne veux pas s'embarasser avec cet héritage , aussi elle souhaite vendre tout les biens immobiliers pour moins que sa valeur afin que tout soit vendu le +rapidement possible. Mes parents sont ouvriers , peu instruit ils n'ont pas vraiment la valeur des choses.Ma mère s'est décidée à me faire une donation sur un appartement situe a Paris ,mais qui necessite d'être rafraichit: environ 15000 euros de travaux dont les frais seront bien sur finance par moi mêmel.quand j'ai annoce au notaire que ma maman souhaitait me faire une donation, il m'a dit que se serais ma mère qui toucherai les loyers et se serais moi qui gererait les frais de syndique (300euros tout les trimestre.)etc.. J'ai ete surprise par ce que m'a avancé le notaire , je pensais que vu que j'allais m'occuper de la rénovation de l'appartement, j'allais pouvoir au moins prétendre à une reversion d'une partie de ce loyer . D'autant + que Ma maman me fait cet donation car je suis sa seule fille.Elle ne desir pas vraiment obtenir les loyers de cette location. Je voudrais savoir si c'est la lois qui l' oblige de procéder comme cela ou si le notaire m'a avance ceci pour me décourager d'accepter la donation car cet appartement était presque vendu (il allait sans doute avoir une commission sur cette vente). Pourrais- je avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait car moi je ne suis pas vraiment capable juridiquement parlant de prendre la décision d'accepter cette donation dans un floue pareil.Merci , désolè pour la lecture mais je ne sais pas synthétiser.

21/06/2007

1