Erreur d' évaluation du notaire
bjr ,
merci de votre réponse ,
en réalité , ma femme a hérité avec ses deux frères ;
je ne pense pas qu'il y aurait eu des droits de successions en 2002 (150 k€ d'exonération par enfant à
l' époque ..? ) , le bien est vendu 140 k€ à ce jour .
le problème de la valeur du bien en 2002 n'a pas vraiment été abordé à l'époque , ma femme se souvient
que le notaire avait évoqué l'estimation a 80 k€ mais avait dit qu'il n'y aurait ainsi pas de "problème" en indiquant ce montant (45 k€) .
cdt
07/11/2013
Erreur d' évaluation du notaire
bonjour
ma femme a hérité d'un bien de ses parents en 2002 ,il s'agissait d'un viager pour lequel elle a continué les versements jusqu'en 05/2013 (décès du propriétaire);
une promesse de vente vient d'être signée pour le vendre , le notaire a annoncé une plus-value importante(24 k€) ,
le problème , c'est qu'à l'établissement du viager en 1990 , le bien a été évalué à 280kF et qu'en 2002 , au décès de son père, à 45k€ (même prix à 12 ans d'écart , il en valait au moins 80k€ ) ;
que peut' on faire ?
cordialement ,
06/11/2013
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés