Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
proprioencolère / ID 130696

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Autorisation/refus d'installer un poele par locataire ?

Bonjour Lag0,

Merci de votre réponse, oui c'est une location qui a été rénovée, fenêtre double vitrage et une bonne isolation jusque dans le grenier. Par contre, non nous n'avons pas signé d'accord, le sachant dans les ennuis j'ai fais dans le social et les sentiments et... la confiance. Nous avons juste la facture du poêle prouvant qu'il nous appartient. Et je pense j'ose espérer qu'il ne lui viendra pas l'idée de l'emmener à son départ. En attendant Merci de vous êtes intéressé à mon problème.

24/10/2013

Autorisation/refus d'installer un poele par locataire ?

Bonjour, je suis propriétaire, j'ai un soucis avec mon locataire. Sur le bail que nous avons établi, il est clairement indiqué que le chauffage était à l'électricité avec radiateur à fluide caloporteur et qu'il y avait à disposition pour le confort une cheminée gainée permettant l'installation d"un poêle à bois. Celui-ci n'est pas prévu dans la location et reste à la charge du locataire si il le souhaite. Hors à l'entrée de l'hiver dernier ce locataire a eu des soucis de paiement avec sa facture d'électricité. Devant ses difficultés , je lui ai proposé provisoirement un poêle pour réduire sa consommation électrique. Il se trouve qu'aujourd'hui le 2ème hiver approche et il ne veut pas que je reprenne mon poêle. y a -t'il une solution pour que je puisse le reprendre sans me mettre dans l'illégalité?

de plus il ne paie plus ses loyers , j'en suis à 10 mois d'impayé et que mes yeux pour pleurer, j'ai fais appel à huissier mais la procédure est longue.

merci pour vos réponses

24/10/2013

1