Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
rose de sable / ID 129362

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Divorce en France ou en Tunisie

Bonjour,
Je suis franco-tunisienne, et j'ai contracté un mariage en Tunisie avec un conjoint franco-tunisien il y a deux ans. Après 18 mois de vie commune, j'ai quitté le domicile conjugal car on ne s'entendait plus. Nous n'avons pas retranscrit l'acte de mariage en France, nous n'avons pas d'enfants, ni de biens commun et nous vivons tout les deux en France.
Doit-on lancé la procédure de divorce en Tunisie?
Parti passé ses vacance en Tunisie, mon ex m'a dit qu'il avait contacté un notaire en Tunisie et que j'allais recevoir une convocation par recommandé d'un huissier de justice tunisien pour un divorce à l'amiable. Est-ce légal?
Peut on lancer deux procédures de divorce, une en France et l'autre en Tunisie?
Mes questions sont confuses, mais je n'ai pas envie de me faire avoir. Merci par avance à ceux qui pourront me venir en aide ou m'éclairer.

Cordialement, Rose des Sables.

13/09/2013

1