Caution solidaire sur prêt personnel
Bonsoir,
je me permets de vous exposer mon (gros) problème.
Je me suis portée caution solidaire (capital, interets et accessoires en 2003) pour l'une de mes nièces, pour un prêt personnel de 32 000 euros.
Jusqu'en novembre 2004 elle a payé mais depuis elle est tombée gravement malade et ne peut faire face aux échéances. Heureusement l'assurance à honoré les échéances jusqu'en mars 2006 date à laquelle ma nièce a eu un moratoire de 24 mois.
Ce moratoire est arrivé à échéance le 14 mars 2008 et depuis une procédure de redressement personnel lui a été accordé.
Ma question :
je n'ai jamais de contacte avec la banque depuis septembre 2005.
Puis bénéficier du délai de forclusion sachant que le montant du prêt est de 32 000 euros ?
Si non, que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonne soirée...
12/04/2008
Caution solidaire caduc ou pas ??????????
Il y a 5 ans déjà je me suis portée caution solidaire pour un prêt à la consommation que ma nièce a contracté. Aujourd'hui ma nièce va bénéficié d'une procédure de faillite personnelle et ne remboursera donc pas le prêt en question.
Je n'ai eu aucune nouvelle de la banque depuis le mois de septembre 2005,
en conséquence a-t-elle encore le droit de me demander de rembourser le prêt ?
Les derniers courriers de la banque m'indiquait simplement que ma nièce n'avait pas payé une mensualité. depuis plus rien !
Que va t il m'arriver ?
Merci d'avance pour votre réponse
03/03/2008
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés