Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
SASASOLEIL / ID 127184

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Litige indemnité différée AXA ASSURANCE

Merci Chaber. j'ai relu dans tous les sens les conditions générales, nulle part il n'est fait mention de l'intégralité des travaux. Simplement de fournir les factures pour justifier d ce qui est fait.
Je vais donc suivre vos conseils, refaire un dernier mail à mon contact puis saisir le médiateur si besoin.
merci

10/07/2013

Litige indemnité différée AXA ASSURANCE

Je suis parfaitement d'accord avec Chaber

10/07/2013

Litige indemnité différée AXA ASSURANCE

Et voilà, j'ai donc toujours les 2 versions. Dans les conditions d'indemnisation, tout comme dans le contrat axa général, il n'est indiqué nulle part il n'est fait mention de l'obligation de l'INTEGRALITE des travaux. Il est simplement indiqué que le règlement de l'indemnité différée se fera sur présentation des factures des travaux. Nous avons donc envoyé les factures de tous les travaux faits (sauf le carrelage du sous-sol puisque nous ne le faisons pas).

10/07/2013

Litige indemnité différée AXA ASSURANCE

surtout ça ne répond pas à ma question, merci de polluer les forums

09/07/2013

Litige indemnité différée AXA ASSURANCE

Dans le rapport final signé et accepté, j'ai un cout pour chaque poste (garage, cloture, facade, sous-sol, séjour)
Pour certains postes j'ai des sommes de démolition déblais et sinon j'ai globalement 25 % pour l'ensemble.

Grosso modo si l'on suit ce que me dit mon assureur, je ne serais pas indemnité à valeur à neuf sur les travaux réalisés si je ne fais pas les autres. Donc l'indemnité immédiate (qui est sensée couvrir le préjudice et que je garde telle quelle si je ne fais pas de travaux) doit couvrir l'indemnité différée non versée sur les autres postes.

Ce n'est pas normal car cela revient à dire, que je n'ai finalement reçu aucune indemnité pour préjudice sur les travaux non réalisés (il s'agit du carrelage du sous-sol abimé entre autre)
Pour être claire, aujourd'hui sur les factures envoyées je demande 13 000 euros d'indemnité différée correspondant aux travaux réalisés.
Et comme il y a 6000 euros de travaux qu'on a décidé de ne pas faire, l'assurance ne me versera que 7000 euros d'indemnité différée.
par contre les 6000 euros = immédiat sous-sol = dédommagement dégâts sont perdu

09/07/2013

Litige indemnité différée AXA ASSURANCE

Bonjour

Suite à une catastrophe naturelle sécheressse, notre assureur nous a versé une indemnité immédiate pour l'ensemble des dégâts constatés, des dégats très différents les uns des autres : un garage indépendant à détruire et reconstruire, tout comme les murs de cloture, des fissures de façade à reprendre, des portes et fenêtres à changer, des travaux de carrelage de sol au sous-sol et le séjour à refaire à causes de fissures.

Chaque "poste" a été évalué, certains travaux avec une indemnité différée spécifique de démolition/déblais et d'autres simplement avec une vétusté de 25%

Aujourd'hui nous commençons à envoyer les factures des travaux réalisés (garage, clotures, facade, une partie du sous sol pour récupérer l'indemnité différée de ces travaux).
Il y a des travaux que nous ne souhaitons finalement pas faire (changer le carrelage du sous-sol par exemple).

Notre assureur nous répond que nous ne toucherons l'indemnité différée que si nous faisons l'INTEGRALITE des travaux et non pas poste par poste.

Nous contestons ce principe, car nous estimons que :

L'indemnité différée doit se régler "poste par poste" pour les travaux effectués.

Un avis ? merci

05/07/2013

1