Rachat de prêt immobilier et frais hypothèque
Merci encore une fois
Je suis d'accord avec vous, c'est bien dommage on devrai pouvoir leur faire confiance
04/07/2013
Rachat de prêt immobilier et frais hypothèque
Merci de cet éclaircissement
Notre banque nous as spécifié qu'elle ne souhaitai être placée au 1er rang. Mais le clerc de notaire continu a nous dire que la main levée est obligatoire, quel que soit le rang du nouveau prêteur.
04/07/2013
Rachat de prêt immobilier et frais hypothèque
Bonjour
Merci pour vos clarifications.
Une remarque m’interpelle cependant, concernant le fait que le nouveau prêteur exige ou pas la main levée d'hypothèque.
Car ma nouvelle banque me demande de me renseigner au prêt du notaire afin de répondre à la même question.
Donc résultat je tourne en rond et les jours passent et je ne sait toujours pas qui est quelles conditions font que la main levée d'hypothèque doit être effectuée.
Donc d'après vous c'est à la banque de nous indiquer si elle veut ou pas effectuer une main levée d'hypothèque ?
Cordialement
27/06/2013
Rachat de prêt immobilier et frais hypothèque
Merci pour vos reponses.
Avez vous des références a des textes concernants l'exoneration de frais de levée d'hypothèques pour des emprunts posterieur au 25 mars 2006?
Car le notaire qui a traité notre 1ere hypothèque nous demande de faire une main levée + un transfert d'hypothèque , pour un emprunt fait le 27/12/2007.
Resultat il demande 4500 euros pour tout , montant de l'emprunt inicial 198400 euros.
Cordialement.
26/06/2013
Rachat de prêt immobilier et frais hypothèque
Bonjour
Je réalise actuellement une opération de rachat de prêt immobilier, sans revente du bien.
J'ai il y a 5 ans contracté un prêt immobilier sur 25 ans et pour garantir ce prêt nous avions opté pour une hypothèque.
Pour le nouveau prêt la baque nous propose une hypothèque également, et là doit ont réaliser un transfert d'hypothèque?
Doit on aussi faire une main levée ?
Quelles sont les démarches a réaliser ?
Peut on changer de notaire ?
26/06/2013
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés