Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
jo81 / ID 125912

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Abus de faiblesse sur une personne âgée de 93 ans

Bonjour,le contrat proposé par EA est comme tout contrat, bien à leur avantage,exemples: ils se prémunissent d'un "fond de garantie" de 10% pris sur la com,(en cas d'annulation et en attendant de retrancher une somme qui est plus élevé que la com); ils font des "auto-facture", c'est à dire qu'ils font la facture que vous, moi devrions faire, c'est bien, mais il faut tout vérifier...
Ils prennent un chèque de caution en échange de matériels, sacoche, documents de travail...
D'autre part certains "managers" n'ont que le nom, beaucoup de "copains des copains" entre les salariés, qui traitent parfois les partenaires d'un revers de main!
Ils sont trés pointilleux avec les partenaires, ce serait parfait si c'était pareil avec eux même, la légèreté de certains tranche avec la rigidité qui nous est demandée.
Les clauses de non concurrence sont, à mon avis nulles et non avenues, parce qu leur contrat est truffé de clauses abusives...
Je ne vais pas m'étendre sur celle-ci, juste une erreur majeure: les auto-factures sont des bulletins de salaire déguisé!
Si c'est pratique au quotidien, on a jamais vu un "indépendant" faire accomplir sa facture par son client!!!
et cette pratique peut être assimilée à la remise d'un bulletin de paie, mais sans les impôts.
Bref, le appareils sont pas mal, le travail est dur, au prix de l'essence, il faut compter, et le contrat, faut l'avaler...
Pour ma part, je reste en attendant mieux...
Bon courage à vous!

21/02/2014

Abus de faiblesse sur une personne âgée de 93 ans

Bonjour Caro, je suis distributeur indépendant, et je répondrais à ta question aprés le 18/02/2014, car aujourd'hui, la question se pose, les règles ont changé depuis peu...
J'espère que ce n'est pas trop tard!

25/01/2014

Abus de faiblesse sur une personne âgée de 93 ans

Bonsoir à tous,
EA se sert de tout, pas forcément de fichiers, mais pas non plus, à tout prix de l'annuaire, EA veut proposer des outils au top pour avoir une chance de rester en vie plus longtemps.
Les prix de EA sont comparable à tout autre, et quand ça implique vos parents, il est préférable quand même, alerter un medecin ou un professionnel médical, qu'un "vigile" qui n'a aucune fiche médicale de l'intérréssé!!!

08/01/2014

Abus de faiblesse sur une personne âgée de 93 ans

Bonjour,
Chez Europ assistance, l'intervention à lieu au premier appel, même et surtout, sans réponse de l'abonnée.
Les systemes EA fonctionnent avec les box!
l'abonnement peut-être réellement rembourser à 50% voir davantage avec les mutuelle, certaines communes...etc
L'option que vous avez choisi ne me semble pas mauvaise, mais je ne comprends pas pourquoi 3 proches...???
Vous dites: ".. le calcul est vite fait.."
A combien estimez vous la vie de votre mère?
Car pour la mienne, c'est largement au dessus de 38€!

07/10/2013

Abus de faiblesse sur une personne âgée de 93 ans

Bonjour à tous,
Comme disait l'autre: "tout le monde a raison"!!!
On est bien en france, gagner de l'argent c'est mal!
pourtant, je peux vous dire que la téléassistance, c'est l'avenir des "vieux" et que notre beau pays est en retard d'au moins 5 ans (voir 10!!!)
Si il y a des gens malhonnêtes (comme partout) chez EA, ce n'est pas la société à condamner, croyez moi, il y a bien pire, peut-être y travaillez vous vous même?
Pour répondre à la première question (dame de 93 ans), en France quand on a plus de 60 ans, on est relativement maître du jeu, téléphoner ce n'est pas toujours agréable, mais ça prévient, et les enfants, voisins peuvent être présent...
Quand au plateaux Africains, je suis d'accord, dans un pays qui a 8000 000 de chômeurs, pauvres en tout genres... on peut largement embaucher des "locaux" qui connaissent le pays, les gens, les coutumes...
Se faire enlever de listes, relève du fantasmes quand on sait que le premier fournisseur de listes est l'administration Française (cette sacro-sainte République): les listes électorales, et oui en plus de mal voter, on est "publique"!
Ceci dit, pas de téléassistance = votre présence auprés de vos parents 24/24h ou alors vous êtes pire que ce que vous critiquez!

03/06/2013

1