Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
lolodedouai / ID 125220

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Reprise de gerance de sarl

Bonjour a tous
Je suis actuellement ouvrier employé d une sarl du btp dont le gérant actuel souhaite arrêter pour des raisons personnel (entreprise qui tourne avec quatre employés dont moi même et le gérant) avec un bénéfice avoisinant cette Année les 20000€
On me propose donc de reprendre la gestion de l entreprise tout en reprenant 49% des parts et donc devenir gérant associe minoritaire
L investissement personnel si j ai bien compris serai donc d environ la moitié de la valeur de l entreprise soit 200000€ tout compris machines en tout genre,véhicules,stock,etc...

Quels sont les risques pour moi?
Quels droit sociaux pourrai je conserver?
Cela vous parez t il intéressant ?sachant que nous avons un fichiers clients intéressant et que si je refuse je finirai sûrement au chômage suite a la dissolution de l entreprise
D avance merci de vos réponses

20/05/2013

1