Plainte pour insultes, que faire ?
bonjour,
la nouvelle copine de mon ex copain m'a appelé, envoyé des sms, m'a laissé un message vocal menaçant et tres vulgaire et lui s'y est mis aussi par sms,à m'insulter et me dire des propos racistes..
Je suis allée au commissariat mais ils n'ont pas voulu que je porte plainte me disant que ma plainte n'était pas recevable et irait directement à la poubelle car moi aussi j'ai répondu par sms et que donc eux aussi pouvait porter plainte pour harcelement!
!c'est l'hopital qui se fout de la charité quand meme! car moi je suis restée très polie et ne les ai pas insultés..
la gendarmette les a appelés mais le soir, lui m'a dit au téléphone "tu crois que j'ai peur? je sais bien que ta pas pu porter plainte, ta gendarmette m'a bien dit que tu avais juste fait une main courante et que si je me tenais à carreaux y aura jamais de plaintes..donc c ce que je vais faire et tu vas voir dans quelques temps"
suite à cela j'ai envoyé des sms à sa petite amie en lui disant en gros "sachez que jai bien porter plainte contre vous, vous encourez ca et ca ..;" et bien le lendemain j'ai appelé la gendarmette pour lui demandé exactement ce qu'elle lui avait dit et je me suis faite engueulée!! la gendarmette ma dit "il m'a appelé ce matin pour me dire que vous avez envoyé des sms a sa copine etc..ne venez plus vous plaindre, vous n'aviez pas à faire cela, j'ai pas que ça à faire etc.."
en gros elle ne veut plus s'occuper de moi et tout me retombe dessus..mais moi je veux porter plainte, meme si ca n'aboutit pas, pour que tous les 2 soient convoqués..car là, sachant que y a quelque chose sur eux, là ils vont flipper et se tenir a carreuax..car lui est un fou et j'ai tres peur de ce qu'il est capable de me faire à moi, mon appart et ma voiture..je compte aller dans une autre gendarmerie, hors de mon département, en espérant que l'on prenne ma plainte mais apparemment on ne peut pas me le refuser si?? ..sinon je compte écrire au procureur de la rép, mais dois-je écrire au proc de ma région ou de la sienne? de plus sa nouvelle copine est en attente de ses papiers français, avec cette plainte ça devrait lui ralentir considérablement le processus de naturalisation non??je ne veux pas de l'argent de leur part mais vraiment qu'ils aient une bonne correction et voient que je ne me laisse pas faire.merci d'avnce pour votre aide à vous tous!
26/03/2013
Bonjour,
J'ai reçu des insultes par sms de la part de la nouvelle copine de mon ex-copain et de lui aussi d'ailleurs. Dans ces sms je me fait insulté par plein de gros mots et il y a des propos racistes. Je leur ai répondu aussi par sms mais sans jamais les insulter. Je suis allée à la police mais ils ont voulu que je fasse juste une main courante en m'expliquant que ma plainte pour appels malveillant n'était pas recevable car j'avais répondu aux sms insultant par sms et du coup c'était une discussion. Mais déposer plainte pour insultes et racisme, c'est bien possible non??J'ai très peur d'eux d'autant plus qu'il sait ou j'habite et qu'il est capable de tout. Lui m'a bien dit au téléphone que tant que c'était une main courante il ne craignait rien, qu'il allait se tenir à carreaux pendant quelques temps mais qu'après il se vengerait..moi je veux qu'il soient convoqués par la police pour qu'ils voient que l'on a pas le droit d'insulter les gens comme ils l'ont fait, sans raison..pouvez-vous me dire comment je dois procéder? dois-je moi même écrire directement au Procureur de la République? et surtout, du moment où je porte plainte; seront-ils obligatoirement convoqués même si après cela est classé sans suite? (car moi je veux quil soient convoqués pour que cela leur fasse peur, d'autant plus que la nouvelle copine de mon ex attend ses papiers français, après, je m'en fiche si ça s'arrete la, c just pour leur faire peur que je veux cela). Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
25/03/2013
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés