Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
senhal / ID 121407

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Quelques questions en vrac

Bonjour, je relance le sujet avec une question.
Quelle est la durée moyenne entre la requête en divorce et l'ordonnance de non conciliation? (ou plus généralement quelle est la durée moyenne pour chaque étape du divorce).
merci

18/06/2013

Quelques questions en vrac

Merci pour les réponses,
une question supplémentaire :
En cas de garde alternée j’ai compris que les deux parents doivent habiter à quelques km l’un de l’autre (pour l’école des enfants). Si l’un des deux part à plusieurs centaines de km pour son travail par exemple que se passe-t-il ? Peut-on changer de mode de garde ? Et si l’un des deux n’est pas d’accord ?

12/06/2013

Quelques questions en vrac

Bonjour, voici quelques questions diverses que je me pose à propos du divorce. C’est un peu décousu. Merci si vous pouvez me répondre.

1) Faut-il choisir un avocat dans le département où l’on vit ou peut-on en prendre un dans un département limitrophe (que ce soit pour l’ensemble de la procédure ou pour une première consultation « informative ») ?

2) Quel est le coût d’un avocat (en moyenne pour une consultation et pour l’ensemble du divorce) ?

3) Si un des deux parents ne travaille pas pendant la procédure (par exemple un contractuel qui ne travaille pas pendant quelques mois) a-t-il droit à des aides (quel montant ?) pour payer l’avocat….

4) Si l’un des deux parents refuse le divorce et s’il n’y a pas de faute, d’après ce que j’ai compris il reste le divorce pour relâchement du lien conjugal. Un des deux parents doit donc quitter le domicile pour vivre seul pendant 2 ans. Que faire si par exemple la mère veut partir avec les enfants mais le père veut garder les enfants ? Et si la mère quitte le foyer est-ce qu’on ne va pas le lui reprocher plus tard voire même suspendre un certain nombre d’aides ?

Voilà, c’est tout pour l’instant.[smile3]

04/06/2013

Garde des enfants en fonction des revenus des parents

Bonjour, en cas de divorce si l'un des deux parents n'a pas de revenus stables est-ce que le juge à tendance à donner la garde à l'autre parent dont les revenus sont stables.Et en cas de garde alternée est ce que le parent aux revenus stables peut facilement déménager, l'autre parent étant alors obligé de suivre?
Merci pour les réponses.

08/03/2013

1