Non cumul eco PTZ et credit d'impot en 2011 : une aberration !!!
Bonjour, je me demandais tout simplement si des personnes ont ete dans mon cas car je ne trouve absoluement aucun cas identique... A croire que je suis la seule à avoir financé partiellement mes travaux avec un eco PTZ en 2011...
Je me demande egalement si je n aurai pas du etre informée du changement de loi par la banque...
25/02/2013
Non cumul eco PTZ et credit d'impot en 2011 : une aberration !!!
Bonjour,
Je viens faire part de mon expérience pointant du doigt des incohérences en mattière de droit fiscal.
En 2010, pour financer une partie de mes travaux dans le cadre d'une rénovation je fais une demande d'eco PTZ, bien mal renseignée sur le sujet et pensant bien faire.
A tort, mon banquier me refuse ce pret reppoussant ainsi le montage du dossier en 2011.
Ignorant la nouvelle loi de non cumul de l'eco PTZ avec le credit d'impot je declare bêtement, certe, mes travaux en indiquant bien l'obtention d'un financement de eco PTZ en 2011. Et la c'est le piège de la déclaration ! comme pour nous dire "et bien non, tu t es fait avoir ! tu ne peux pas declarer tes travaux" :/ Donc pour rappel en 2010 c'etait possible, en 2012 c'est de nouveau possible mais en 2011 alors ?
Et bien pour 7000 euros d'ecopret, mes 16000 euros de travaux que je croyais éligibles au credit d'impot ne le sont donc pas.
Vous allez me dire, peut-on déclarer les 16000-7000 euros de différence ? Et bien non plus !!!!
On fait donc les comptes sur la totalité de mes travaux, j aurais pu avoir un credit d'impot d'environ 5500 euros (soit quasi la totalité de l'ecopret).
Avantage ficsal de l'eco pret : 1200 euros (interets).
Gain pour l'Etat : 5500-1200 de différence...
Merci beaucoup !!!
participation de l'etat sur mes travaux d'amelioration d'iso : 0€
Endettement : 10 ans !
Donc evidemment je suis redressée mais y a vraiment de quoi avoir un petit gôut amer, sachant que la banque à ce moment la ne m'a pas informée de ce changement de loi. La banque à cause de qui je vous le rappelle, je n'ai pas pu monter le dossier en 2010 !
Une aberration non ?
25/02/2013
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés