Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
christiou / ID 119042

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Questions diverses pension enfants

Bonjour,

Voici mes questions concernant mes enfants et leur père :

- La pension alimentaire versé pour les enfants sert pour quoi exactement ?

- J'ai la garde des enfants, notre fils doit allé chez lui un mois à titre exceptionnel pour un stage scolaire, a t il le droit de me réclamer la moitié de la pension qu'il me verse ?

- les enfants grandissent (14 et 16ans), plus de besoin, leur père refuse de participer, il dit que la pension contribue à tout (203 euros pour les deux enfants),que puis je faire pour qu'il participe d'avantage pour ses enfants ?

- notre fille change d'école en septembre, risque d'internat, puis je demandé à son père une participation ? et quoi faire si il refuse ?

Merci pour les réponses

30/01/2013

Renseignement juridique pension alimentaire

Bonjour,

Je suis divorcée depuis 9 ans, j'ai deux enfants et mon ex mari me verse 203 euros pour les deux.

Mon fils a titre exceptionnel va allé chez son père pour 1 mois a l'occation d'un stage demandé par son lycée. Car pas de disponibilité dans notre région.

Mon ex me réclame le remboursement de la moitié de ce mois concerné par le stage ? en a t il le droit ?

A savoir quand même que ce père ne fait pas d'autre effort financier pour ses enfants (pour lui la pension alimentaire couvre tout)

Merci pour votre réponse

29/01/2013

1