Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
gege02 / ID 118823

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Cotisation vieillesse RSI

Bonjour
Je reçois ce jour un rappel de cotisation vieillesse du RSI, suite à ma demande de retraite auprès de la CNAV, pour le 1er semestre 1983 pour un montant dee 1040 euros.
Or j'ai été radié par la chambre des métiers à la date du 17 janvier 1983. et je n'ai rien perçu au 1er semestre 1983.
il est précisé : ces cotisations ne sont pas prescrites, elles sont garanties.
Faute de paiement je suis menacé de retenues sur le montant de ma retraite.
Je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que je rentre dans le cadre de la prescription (pas de rappels ni de mise en demeure)?
- le RSI est-il habilité à effectuer des retenues sur pension de retraite ?
- que veut dire cotisations garanties.
Je vous remercie par avance

25/01/2013

1