PRINCIPE DE L'EXTENSION DE GARANTIE LORS D'UNE ECHANGE DE PRODUIT
Bonjour,
J'ai acheté un lave linge le 03/01/2011, pour lequel j'ai pris une extension de garantie de 5 ans d'une valeur de 99euros (produit garanti jusqu'au 02/01/2016).
Suite à une panne irreparable de cet appareil, celui-ci a été reccuperé par le magasin et il m'a été proposé de choisir un autre lave linge. Le 20.06.2011, j'ai donc choisi un nouveau lave linge d'une marque differente, et ma garantie a été jusqu'au 19.06.2016)
Malheureusement pour moi et malgré le changement de fournisseur, ce 2ème lave linge a egalement été victime d'une panne irreparable.
Aujourdhui le 11.01.2013, je me suis rendu dans le magasin pour obtenir un nouveau lave linge, d'une marque differente encore une fois. J'ai choisi et racheter avec l'avoir un nouveau appareil, cependant, il m'a été dit que ma garantie irait jusqu'au 10.01.2016.
Ma question est la suivante : mon extension de garantie de 5ans que j'ai payé 99euros lors de l'achat de mon tout premier appareil, ne devrait-elle pas débuter au jour de livraison du nouveau et dernier appareil (livraison prevu le 19.01.2013), soit garantie jusqu'au 19/01/2018 ?
Je vous remercie pour vos reponses,
Cordialement
11/01/2013
Clause d'exclusivité : puis-je avoir un petit job le weekend
Bonjour,
Je travaille dans un organisme administratif, en Contrat à Durée Indéterminée, depuis 4 années.
Il figure dans mon contrat, article 5 : conditions d'execution du contrat, l'annotation suivante : "le salarié déclare n'être lié à aucune autre entreprise, et etre libre de tout engagement en vigueur envers un précedent employeur. Le salarié (...) est soumis aux règles du secret professionnel et à l'interdiction de cumul d'emploi.
Ma question est la suivante : suis-je en droit de pratiquer un emploi different du mien, les weekends/jours fériés et jours non travaillés, donc hors de mon temps de travail, auprès d'un autre employeur ?
y aurait-il un nombre d'heures à respecter et à ne pas excéder ?
Je vous remercie pour votre reponse,
Cordialement,
06/01/2013
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés