Bjr TRICHAT
J'ai bien lu en son temps votre réponse et y ai donné réponse, mais ne la retrouve pas (j'ai ss doute manqué qq part)
suis tt à fait d'accord avec vous sur la création d'une association de défense. Les notaires semble en prendre à leur aise dans ce type de situation ( et pourtant tjrs douloureuse pour tt le monde)
J'ai pris contact avec la chambre départ. des notaires, qui "semble" s'en occuper, mais sans réponse directe de leur part!!!.
Bien que d'accord avec mon ex sur la soulte, la lecture du projet de liquidation établie me fait apparaître que je devrais dire " merci " à Mme alors que c'est moi qui abandonne entre 60 000 et 80 000 €!!!. Incroyable la manipulation des chiffres du liquidateur, qui plus est me demande de signer "avec sincérité" et lui de co-signer.
Merci de votre réponse
cordialement
02/04/2013
BJR
Suis à peu près dans même situation que vous.
Un notaire qui n'en fini pas dans la liquidation matrimoniale( depuis 2010 - 1 an d'attente pour ouvrir la liquidation)et qui utilise de fausses évluations, arrange les chiffres pour favoriser Mme. etc...
"Il fait ce qu'il veut" (dixit mon notaire)!!!
Une Honte pour cette profession( qui a comme ministère de tutelle " celui de la Justice")et qui, de par sa mission,est notaire des 2 parties!!!
Alors que nous sommes d'accord ( avec mon ex) sur un pacte transactionnel (avec avantage à Mme); il cherche encore et n'a pas "la même lecture" sur le plan fiscal, de mon notaire, alors il "cherche"? et le temps passe!!!J'ai abordé ce type de souci plusieurs fois sur ce site, mais aucune réponse!.
merci à un professionnel qui oserai répondre.
et bon courage à Schello
cordialement
18/02/2013
Pacte transactionnel dans liquidation matrimoniale
BJR et Merci d'avance (j'espère être dans le bon intitulé)
J'ai déja posé une question à plusieurs reprises, mais n'ai pas de réponse!.
J'en pose une autre:
Dans une liquidation matrimoniale, un notaire peut-il établir un "pacte transactionnel " en sachant qu'il y a une différence de valeur connue entre les biens estimées, mais pour lequel nous (ex mari et femme)acceptons, pour en finir de la liquidation?
Sans frais particuliers (hors mis, bien sûr, les frais d'enregistrement)
Merci de votre réponse
Claunic
09/02/2013
Malgré plusieurs messages.Question qui dérange?
BJR
Je ne suis pas un adepte ( par faute de savoir)du genre de ce site, et, que pourtant, je trouve fort utile.
j'ai 68 ans et ai un peu de mal aussi avec l'informatique.
Mais j'essaie!!!
J'ai donné bcp dans le bénévolat, (et donc sait bien ce que cela représente),je ne refuse encore pas!
J'ai posé le 4 Janvier une question :
"Changement du notaire liquidateur"
quelques jours plus tard, j'ai reformulé la même question
Puis encore qq jours après,j'ai demandé pourquoi, je n'avais eu aucune réponse.Toujours rien, à ce jour!.
s'agit il d'une question qui dérange?
Merci encore, et ma reconnaissance à qui pourra me répondre.
Claunic
06/02/2013
Changer de notaire liquidateur
Bonjour
Divorcé en appel depuis 2010
Le notaire liquidateur ( qui est le notaire de mon ex)n'en fini pas sur la liquidation matrimoniale.
Question:
Avec l'accord de mon ex épouse puis-je demander à la chambre des notaires de nommer un autre notaire ( sans passer par avocats et juge)
Merci de votre réponse
Claunic
23/01/2013
Droit de secours au dela du jugement en appel
Bjr
J'ai peut être mal posé ma question l'autre jour et donc la reformule
Divorcé en appel depuis mai 2010
Liquidation en cours
Mon ex femme perçois les loyers d'un immeuble commun.
A titre de "devoir de secours jusqu'à la liquidation" (écrit " sur les mesures financières ") de l'ordonnance de non conciliation.
Question:
Le "devoir de secours " est il toujours applicable après le divorce prononcé?
Merci de me répondre.
Claunic
12/01/2013
Devoir de secours au dela du jugement en appel
BONJOUR
divorcé depuis Mai 2010 ( en appel)
La liquidation est en cours chez notaires
mon ex femme perçois les loyers du locatataire d'un immeuble que nous avons en commun au titre du devoir de secours attribué lors de la non conciliation.
"Devoir de secours jusqu'à la liquidation matrimoniale"
question:
Le devoir de secours doit il être maintenu au dela de l'appel?
Merci de votre réponse
Claunic
06/01/2013
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés