Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Mandrakor / ID 117273

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Rachat de part en indivision

Tout d'abord merci "Lag0" pour cette précision, et pour continuer sur ce même thème, comment savoir les limites de prix acceptable par le fisc ?

Et autrement, où je peux me renseigner davantage sur ce thème ?

Merci et meilleurs voeux pour 2013

02/01/2013

Rachat de part en indivision

Bonjour

Ayant acheter en indivision avec ma mère (60% pour elle et 40% pour moi), Je souhaite racheter ses parts.

Le crédit est remboursé .
L appartement à été estimé à 300 000 €.
Je voudrais savoir si légalement ma mère peut me céder ses parts à 100 000 € au lieu de 180 000€ ( base sur l estimation et le taux de ses parts ) ?
Pour info ma mère est d accord sur le montant de 100 000€.

Merci de vos réponses

01/01/2013

1