Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
ghiskahr / ID 115403

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Excès de vitesse en Suisse

Bonjour Ti-Suisse,

Oui j'avais bien compris qu'il y avait un système exponentiel qui faisait augmenter de façon démesurée les amendes non payées en suisse.

Les gens qui s'en mordent les doigts sont à priori soit des suisses, soit des Français attrapés sur le territoire suisse. Pour ma part, pas de passage en suisse prévu à ce jour.

J'attends toujours des témoignages de Français ayant été ennuyés par le Tresor Public Français suit à une amende non payée en suisse.

Merci

09/12/2012

Excès de vitesse en Suisse

Merci Tisuisse.

J’hésite à jouer, mon compte en banque étant déjà dans le rouge.. Si quelqu'un a été flashé en suisse récemment et n'as pas payé, je le remercie par avance de partager son témoignage.

Je vais continuer à chercher d'eventuels témoignages de mon coté sur google.

28/11/2012

Excès de vitesse en Suisse

Bonjour M. Tisuisse,

J'ai moi même reçu 2 amendes suite à un flash radar automatique en novembre 2012, respectivement de 50 et 200 euros.

Ma question est simple : Est-ce que dans les faits le Tresor public applique l'accord de réciprocité en terme de recouvrement ?

Je dis bien dans les faits et non dans les textes qui sont censés être appliqués depuis juillet 2012.

J'ai fais pas mal de recherches sur google et je n'ai vu a ce jour personne ayant été poursuivi par les autorités françaises pour ce type de contravention.

J'ai comme l'impression que personne ne sais vraiement si ce dispositif récent est appliqué.

27/11/2012

1