35€ pour etre garé sur de la terre, pas de panneaux interdit
Bonjour,
je me suis garé sur un coin de terre près d'une voie de chemin de fer qui ne sert plus. Pleins de voiture s'y garent . j'ai reçu une amende de 35 euros l'autre jour.
ce n'est pas un stationnement génant, pas un stationnement interdit, il n'y a pas de panneaux d'interdiction.
est ce contestable ?
merci de votre aide
17/06/2014
Prélevement sur Salaire suite à amende mal contestée
bonjour,
je vis ds le 91 et je prêté mon véhicule a quelqu un qui a été flashé (feux rouge) ds le 91.
j'ai contesté l'amende à plusieurs reprises (en dénonçant la personne) avec A/R (j'ai en moins 3 A/R de relance) mais je n'ai pas envoyé la consignation.
La contestation n'a pas été prise en compte. La personne dénoncée n'a jamais reçu l'amende.
Aujourd'hui, 1 an plus tard je reçois :
une lettre qui me dit vous, avez perdus 4 points (sur la photo, on ne reconnait aucun conducteur)
une autre lettre qui me dit, on va vous prendre 375 euros sur vos comptes.
Comment dois je contester ? A qui (Aux amendes de rennes ? A OMP de Paris ?) ?
Dois je faire une lettre ? deux lettres (car ce sont deux services differents ?)
Comment payer que 135 et non 375 euros ?
Merci de votre aide
17/12/2012
Mise en fourrière à cause de travaux non indiqués par panneau
Je vous remercie pour cette réponse rapide.
qui va m'aider à écrite ma contestation.
Bien à vous
17/10/2012
Mise en fourrière à cause de travaux non indiqués par panneau
Bonjour,
je viens de prendre une mise en fourrière le lundi 15 oct à 0 h 50 car ils faisaient des travaux le 15 oct 2012 dès 6 h. J’étais sur une place normale (où on paye la journée) comme 5ou 6 autres voitures qui ont subi le même sort.
Il y avait un panneau en tout début de rue à 150m avant ma place indiquant : interdiction de stationnement + logo fourrière + un petit panneau jaune avec écrit sur du scotch la date du 30/5/2012.
photo du panneau :
https://picasaweb.google.com/102448814743253128235/17Octobre2012#5800242504994970098
Ma question est : Puis-je contester pour récupérer les 136 + 35 euros pour motif de :
soit manque de marquage du chantier
soit panneau incorrect
merci de votre aide !
17/10/2012
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés