Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
divinity / ID 109904

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Etape de non conciliation et ensuite ?

Bonjour,

je suis passé en conciliation le 18 ça s est plutôt passé comme je l espérais j étais partie dans l option de ne pas signer le pv mais je l ai fait car je veux me reconstruire et refaire ma vie

je voudrais savoir si vous pouviez me dire quel est le délai pour attendre le compte rendu et les décisions prises lors de la conciliation car mon ex qui ma quitté refuse que j occupe le logement a titre gratuit donc c'est le juge qui doit tranché

en ce qui concerne la prestaton comprensatoire mon avocate doit faire la demande a la prononciation du divorce mais comment cela se passe t il au niveau de la somme ? j ai etais marié 17 ans et me voila seule sans rien un peu perdu

merci de vos reponses

28/10/2012

Ma banque me menace que dois je faire

Bonjour,
en instance de divorce, mo mari qui gagne deux fois plus que moi ne verse que le minimun sur notre compte mais pour renflouer le debit du compte joint ma banque se sert elle meme sur mon nouveau compte que dois je faire ? en a t elle le droit ? mon ex mari a changé de banque et comme je veux garder notre maison et que le pret est toujours en cours ma banque me menace de mettre le compte joint en demeure et d hypotequer la maison je ne dors plus la nuit car je ne veux pas perdre ma maison que puis je concretement faire mon avocate me conseille d arreter de payer mais c'est moi qui a les problemes

07/10/2012

Divorce et preuves de son infidelité

Bonjour,

je voudrais savoir a quel moment me faut il apporter des preuves comme photo ou temoignagnes de son infidélité ? je passe bientot en conciliation et dois je les appporter a ce moment là
merci d avance pour vos reponses

16/09/2012

Divorce, facture et compte joint

Bonjour,

en instance de divorce, qui ne se passe pas bien malheureusement mon mari a quitté le domicile conjugual il y a trois mois au debut tout se passait bien sauf quand j ai su qu'il etait parti pour une autre bref
voila je recois ses courriers je ne lui interdis pas de passer les prendres mais il refuse toute communication mais voila seulement ce sont des lettres de rappel de facture impayé qui lui appartient et des credits qui nous appartient j alimente le compte joint tous les mois en y versant ma part crredit immobilier et credit a la consommation de tout ce que l on a ensemble
et ensuite j ai a ma charge pour moi seule l edf les eaux l ass voiture l ass maison, internet et mutuelle seulement je recois mon salaire le smic que le 10 de chaque mois alors les prelevements sont refusé et on a des frais et interdit de credit et nous avons un debit en commun

mon mari gagne le double de moi et ne mets que 500 euros sur le compte joint et il est hebergé dans sa famille vu que cela n a pas duré son histoire ce qu'il fait qu'il ne paie ni loyer ni eau ni edf ni ass voiture et ni carburant etant donné que c'est une voiture de fonction
j ai essayé de prendre contact par le biais de sa mere qui me dit qu'il exagere mais lui a repondu que ce n etait plus son probleme
que puis je faire pour limité les degats car je ne souhaite pas etre embeter mais mon mari refuse toute communication et ne peut verser plus que je ne fais car je ne suis qu'au smic
merci pour vos reponses

28/08/2012

Mon divorce se passe tres mal

merci pour votre réponse je passe en conciliation bientot et j apprehende un peu ce qui va etre dit etant donné qu"il a port" plainte contre moi je suppose qu'il ne me fera aucun cadeau alors que je veux juste qu'il comprenne que je ne souhaite pas cette situation douloureuse car malheureusement je l aime toujours meme apres ce qu'il ma fait

merci cocotte 1003

19/08/2012

Mon divorce se passe tres mal

Bonjour,

je suis en instance de divorce que je ne souhaite pas pour ma part et je passe bientot en conciliation j aimerais savoir comment cela va se derouler

mon mari souhaite un divorce a l amiable et je ne le souhaite pas etant donné qu'il ma quitté par téléphone et pour quelqu un d autre soit dit en passage n'est plus avec cette personne ca a duré un mois

depuis il refuse tout contact moi j ai les organismes de credit et la banque qui m apel pour les soucis et me demande de m arranger avec lui mais il refuse tout contact il a meme porté plainte contre moi pour apel et sms malveillants

je suis perdu car les lettres de relance c'est moi qui l'ai recoit lui serait hebergé apparament dans sa famille je ne gagne que le smic et je verse ma part tous les mois sur notre compte joint des credits et facture que nous avons ensemble mais le compte est debiteur les frais cours des prelevements sont rejetés et depuis quelques jjours on est fiché tous les deux donc ma banque ma informé que sur mon nouveau compte je n ai plus droit au debit autorisé

que dois je faire ? merci

18/08/2012

1