Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
je suis entièrement d'accord avec vous!
27/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
En tout cas je trouve effrayant le nombre de personnes qui ont eu des "mésaventures" avec cette société.
Je ne comprends même pas commun un établissement pareil peu encore être sur le marché.
En plus de contacter la répression des fraudes, je vais également suivre les conseils de Pat76 et informer le recteur d'académie.
Je suis tellement en colère contre le comportement des cours Minerve vis à vis de nous tous que j'ai envie de taper à toutes les portes possibles en espérant qu'une solution s'offre à nous et que quelqu'un pourra leur faire cesser leur activité.
27/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
Bonsoir Moumoune 87!
Etant également dans une situation délicate liée aux cours minerve, j'ai téléphoné hier à la repression des fraudes.
Ils m'ont conseillé de leur faire parvenir un mail afin de les informer par écrit des problèmes rencontrés avec cette société.
En effet si plusieurs "élèves" témoignent de leur situation, la répression des fraudes pourrait effectuer des démarchent à l'encontre des cours Minerve.
Voici leur adresse mail si vous souhaitez leur faire part de vos problèmes: ddpp@paris.gouv.fr
27/07/2012
Que faire avec le cours minerve ?
Merci pour ces informations.
Je suis également d'avis à ce que toutes les personnes dans des situations délicates à cause d'organismes de cours par correspondance agissent afin de mettre fin à ces abus.
C'est pour cela que j'encourage tous les "élèves" à témoigner.
26/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
Qui ne tente rien n'a rien!
Tu leur envoie aussi un mail alors?
26/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
Tu vois on a déjà des points communs dans nos situations: des possibilités d'arrangement promises au départ et finalement ils ne le mettent pas en pratique.
la repression des fraudes m'a dit qu'ils n'ont pas le droit d'avancer de tels arguments et de ne pas s'y tenir.
Moi je vais faire ce que le conseiller téléphonique m'a dit: envoyer un mail à la répression des fraudes pour les informer de ma situation avec les cours minerve. il n'y à rien de plus à faire! Eux se chargent de la suite.
Voici l'adresse mail si tu as envi d'en faire autant de ton coté:
ddpp@paris.gouv.fr
26/07/2012
Que faire avec le cours minerve ?
il suffit qu'on envoie chacun un mail à la répression des fraudes de paris ( vu que c'est le lieu du siège social des cours minerve) en expliquant le déroulement des faits avec les cours minerve.
En récoltant plusieurs témoignages de la part des "élèves" ils pourront agir contre eux!
l'adresse mail est la suivante: ddpp@paris.gouv.fr
26/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
Il va falloir que je rembourse la personne qui me prete l'argent et ca va etre tres difficile pour moi.
On ce qui concerne la cause de leur malhonnêteté, je laisse faire la represssion des fraudes. Ils connaissent le sujet!
Quand tu dis que tu as cessé tes cours, tu as simplement arrêté de payer?
est ce que tu as aussi eu la sensation qu'on te forcais un peu la main quand tu as mis en place le contrat?
Moi je les trouve très manipulateurs au téléphone.
26/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
Parcontre on m'a bien expliquer que si plusieurs "élèves" signalent un abus de la part des cours minerve à la répression des fraudes, ils pourront engager une procèdure contre eux, même si les contrats sont légaux.
Ils s'appuiront sur nos témoignages!!! Mais pour leur permettre d'agir ils ont besoin de plusieurs déclarations.
Moi je suis prête à informer la répression des fraudes de ma situation avec les cours minerve mais seule j'ai peu de chance de faire bouger les choses.
c'est pourquoi je propose qu'on s'y mette à plusieurs. d'autant plus que notre démarche est très simple. il suffit qu'on envoie chacun un mail au service des fraudes expliquant nos "mésaventures" avec les cours minerve
26/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
désolé dans la précipitation j'ai oublié quelques mots!
26/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
Bonjour!
J'ai des soucis avec eux depuis le début de mon inscription. J'ai voulu résilier mon contrat pendant la période légale de 3 mois mais mon conseiller m'a inciter à ne pas le faire en argumentant qu'une réinscription ne pourrait plus forcément se faire et que l'établissement propose de décaler les mensualités en cas de difficulté financière.
J'ai contacté le service comptable au mois de mars pour suspendre un prélèvement et là grande surprise: cela n'est pas possible en début d'échéancier et c'est au bon vouloir du service comptable. on m'a clairement dit que ce n'est pas quelque chose d'obligatoire de leur part et que " si j'ai des difficultés financières, je n'avais qu'à pas souscrire de contrat chez eux!"
Je n'ai pas encore eu affaire au creandus car quelqu'un accepte de paye les mensualités à ma place afin de m'éviter des problèmes.
J'ai cependant réalisé que cet établissement est une vrai arnaque et j'ai envie les choses soient remises à leur place car trop de personnes se sont fais avoir par ses gens.
26/07/2012
Que faire avec le cours minerve ?
Bonjour Fallyne!
Moi aussi j'ai des problèmes avec les cours Minerve.
J'ai eu la répression de fraude en ligne qui affirmer qu'en étant plusieurs à effectuer des démarches contre cet établissement, nous arriverons probablement à nos fins.
De ce fait je vous propose d'effectuer ensemble des démarches ( très simples) afin de nous sortir de notre situation.
Cordialement
26/07/2012
Recouvrement d'une créance suite à des cours par correspondance.
Bonjour!
J'ai aussi des soucis avec les cours minerve. Le service téléphonique de la répression des fraudes m'a informer qu'en étant plusieurs à effectuer des démarches contre cet établissement nous pourrions problement règler nos problèmes.
De ce fait je vous propose de nous réunir afin de faire des démarches ensemble contre les établissements de cours par correspondance.
Cordialement
Maryline
26/07/2012
Comment résilier du cours minerves aprés 3mois?
Bonjour à toutes et à tous!
J'AI UNE INFO QUI PEUT NOUS ETRE UTILE!!!
Je suis dans la même situation que vous avec les cours Minerve. J'ai voulu résilier mon contrat pendant la durée de résiliation de 3 mois mais mon conseillé m'a manipulé verbalement pour que je n'aille pas au bout de mes démarches. Il a réussi à me convaincre de ne pas résilier. Je suis inscrite depuis le mois de novembre 2011 et je n'ai vraiement pas envie de lâcher l'affaire avec cet établissement qui est à mes yeux une vraie arnaque.
Je viens d'avoir un service juridique de la répression des fraudes au téléphone qui m'a informer qu'en faisant, tous ensemble, des démarches contre les cours minerve nous obtiendront probablement gain de cause!
Ainsi je vous propose à toutes et à tous de nous unir et d'agir en masse contre les cours minerve afin de nous sortir chacun de cette situation. Je reste à votre disposition afin de vous expliquer les démarches à effectuer.
Cordialement
Maryline
26/07/2012