Délai interpellation en supermarché (avec erreur!!!)
Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais étant donné que la direction du magasin n'a pas donné suite à l'affaire, la cliente peut-elle porter quand même plainte pour dénonciation calomnieuse?
Je sais bien que les paiements pas CB sont fichés mais les magasons ont-ils le droit de se servir de ces données pour contacter quelqu'un comme dans cette histoire?
Merci encore!
04/05/2012
Délai interpellation en supermarché (avec erreur!!!)
Bonjour,
je souhaiterais savoir combien de temps a un supermarché pour interpeller un client.
J'expose la situation qui est arrivée à des proches :
En faisant des courses un matin, une cliente voit une boite par terre. Elle se baisse pour la ramasser et se rend compte qu'elle est vide. Elle la montre à son mari puis la repose en rayon. Elle prend ensuite la boite à coté et la pose dans son chariot. Machinalement, elle met les mains dans ses poches de manteau.
Elle passe en caisse sans aucun problème.
EN fin d'après-midi elle a un message sur son répondeur de la gendarmerie de la ville où elle a fait ses courses.
Le supermarché l'accuse de vol car à la vidéo de surveillance, on la voit de dos, mettre les mains dans ses poches.
Elle se rend à la gendarmerie, puis au supermarché et le directeur du magasin reconnait que la vidéo n'est pas probante et abandonne l'affaire....
Je souhaiterais savoir si ce mode opératoire est légal. Pourquoi n'a-t-elle pas été interpellée sur le moment ? Ont-ils le droit de regarder sur les informations récoltées par la caisse (numéro et compte de fidélité, de carte bancaire, nom, adresse etc etc. ?
Merci d'avance de m'éclairer.
03/05/2012
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés