Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
valoufred / ID 102218

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Autorisation/refus d'installer un poele par locataire ?

Bon et bien j'ai des billes entres les mains quand je vais annoncer à mon locataire mes décisions. à suivre....et encore merci

03/03/2012

Autorisation/refus d'installer un poele par locataire ?

bonjour et merci pour la réponse.
en fait, il n'y a pas eu de diagnostic performance énergétique car pas obligatoire à la date de signature du bail (avril 2007).
si le locataire veut absolument avoir un poêle dans la maison (car aucune close ne l'en empêche dans le bail) : que devra-t-il payer : l'achat + installation ou seulement l'achat ? (sachant que moi je ne veux pas d'un poêle )?
si le locataire décide d'installer le poêle mais de le laisser lorsqu'il partira de la maison : dois-je lui verser une somme pour le rachat du poêle et le rachat de son installation ? si oui combien ? et comment estimer le prix ? (j'imagine que l'on se met d'accord dès l’installation du poêle ne pas avoir de surprise lors de son départ)
Merci pour vos réponses.

03/03/2012

Autorisation/refus d'installer un poele par locataire ?

Bonjour,

Mon locataire me demande de trouver une solution pour les déperditions de chaleur liées aux fenêtres à simple vitrage et mal isolées, de la maison louée. Il me propose de lui faire installer un poele à bois. Je vais lui proposer de changer toutes les fenêtres et portes et de ne pas installer de poele à bois.

2 questions pour 2 options différentes :
1 - puis-je refuser d'installer un poele car je change les fenêtres ?
2 - si je lui donne l'autorisation d'installer un poele à bois : qui paiera les frais d'achat et d'installation du poele car je change les fenêtres et je ne veux pas payer pour le poele ?

Merci pour votre réponse.

02/03/2012

1