Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Vacoursvole / ID 10158

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Pension de réversion du 1er mari en cas de remariage , possible ?

la CNAV : Oui... si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond. La reversion de la complémentaire : Non... puisque vous vous êtes remariée.

03/10/2013

Comment savoir si mon ex-mari est vivant ou décédé ?

Bonjour,

Divorcée depuis 20 ans, je n'ai pas eu d'enfant avec mon ex, j'aimerais savoir si en cas de décès, je serais officiellement contactée pour faire valoir mes droits (non-remariée) ou dois-je épisodiquement faire une enquête auprès du service d'état civil de la Mairie où il a été déclaré.
Merci pour votre réponse.

04/09/2009

Reversion de bien dans un divorce

Bonjour,
Marié sous le régime de la communauté, je suis en instance de divorce et séparé de ma femme depuis 8 ans .

Elle vit dans un appartement en ville que j'ai payé en totalité .
Elle le possède en toute propriété !
Moi, j'habite dans notre maison de campagne ---- appartenant à la communauté.

Actuellement ma femme possède les 3 / 4 et moi 1 /4 des biens ...
Cette dernière admet cette injustice et accepte de me donner sa part de maison de campagne !

Comment faire pour un moindre coût ?
Je vais devoir verser une pension compensatoire et mes ressources sont limitées, je suis en quête de la meilleure solution fiscale pour cette transaction.

Merci de me venir en aide.

03/06/2009

Mon dentiste traitant refuse de me soigner

Merci pour votre réponse.
Mais je ne demande pas au nouveau praticien d'endosser le travail défectueux d'un autre seulement de me receler mon bridge quitte à lui signer une décharge !

24/03/2009

Quel est le risque si l'on ne règle pas son dentiste

Je ne peux pas vous répondre au sujet du paiement de votre appareil provisoire mais je peux vous dire qu'il y a dans ce pays une vraie arnaque aux implants..
Mon ancien dentiste m'a arrachée l'embase de pose de mon bridge (qui s'était désolidarisé) et me déclara soit vous n'avez plus de dents ou bien soit je vous mets 2 implants ( + de 3000€)...... alors qu'il aurait pu me remettre un bridge...

Aujourd'hui, j'ai changé de dentiste, mais ce dernier refuse de me recoller le bridge qui s'est désolidarisé de mes 2 implants prétextant que ce n'est pas lui qui est à l'origine de la pose..Bien non ????

Méfiez-vous, les dentistes gagnent de l'or avec les poses d'implants: C'est 3 fois moins de travail et 10 fois plus de bénéfice sans contrôles ni accord de l'assurance - maladie, puisque non remboursé ! De l'OR pour eux !!
La législation devrait intervenir pour éviter ces abus !
Bon courage !

04/03/2009

Mon dentiste traitant refuse de me soigner

J'ai depuis 2006, 2 implants posés par mon ancien dentiste traitant.
J'ai changé l'an passé de dentiste pour convenances personnelles.

Aujourd'hui mon nouveau dentiste traitant qui m'a déjà soigné pour d'autres soins dentaires, refuse de me recoller mon bridge qui s'est désolidarisé de mes 2 implants. Il m'a dit :

_Allez voir votre ancien dentiste, moi je n'interviens pas sur des implants posés par d'autre !

Est-ce normal qu'un chirurgien-dentiste refuse de soigner ses patients ainsi ?
Puis- je avoir recours à la Caisse d'Assurances Maladie afin qu'elle m'oriente chez un autre dentiste pour ne plus essuyer un refus ?

Car je ne veux pas retourner chez celui qui m'a implanté ces prothèses.
Merci de votre réponse .

04/03/2009

Pension de réversion du 1er mari en cas de remariage , possible ?

Merci de votre aide.
J'ai contacté ma caisse de retraite complémentaire pour plus ample information.
Très sincèrement MERCI !

25/09/2008

Taille de sa haie par le voisin

Prendre un huissier pour constater la situation et lui va intervenir auprès de votre voisin pour vous.
Environ 300€ l'intervention

24/09/2008

Pension de réversion du 1er mari en cas de remariage , possible ?

Bonjour
Mon 1er mari est décédé en 1991 .Après mon divorce je me suis remariée et puis re-divorcée.
Aujourd'hui, je vis seule et je voudrais savoir si je peux obtenir une pension de réversion de mon 1er mari de la part de la CRAM ou de la retraite complémentaire ?
J'ai entendu dire qu'un changement de loi permettait à l'ex-épouse remariée d'obtenir une pension de réversion.
Si oui, à qui dois-je m'adresser ?
Avec mes sincères remerciements !

24/09/2008

12/09/2008

Peut-on faire annuler une vente litigieuse (maladie grave )

Mon ami ,qui est en instance de divorce, a il y a 7 ans signé des documents alors qu'il venait d'avoir "une rupture d'anévrisme" et il était reconnu qu'il n'avait pas alors "toutes ses facultés" Perte de mémoire, difficulté à la compréhension.. :Des justificatifs médicaux sont en sa possession..
En 2001 sa femme décide d'acheter à son nom propre un appartement. Elle possède d'un héritage 200000 F et son conjoint "malade" y ajoute 400000 F issus de sa prime de licenciement afin que l'achat puisse se faire..
Elle lui demande alors de signer "des documents" chez le notaire comme quoi cet appartement lui appartient en toute propriété.
Il s'exécute , elle profite de ses faiblesses mentale et intellectuelle..
Aujourd'hui, ils divorcent, la maison qu'il occupe appartient à la communauté et l'appartement qu'elle occupe est en pleine propriété alors qu'il en a payé les 2 /3. Preuve à l'appui, elle ne travaillait pas..
Peut-on casser cette vente d'appartement en justifiant l'état de santé de mon ami par des certificats médicaux et des soutiens des responsables du centre hospitalier, professeurs, médecins, qui l'avaient soigné à l'époque..
Si la vente ne peut pas être cassée, au partage des biens elle aura son appartement + la moitié de la maison en communauté ??
Que faire pour modifier cette donne ?
Merci

11/09/2008

Litige sinistre portail neuf avec le constructeur

Je me suis fait installer un portail de 3 m de long en PVC en septembre dernier. L'entreprise m'a délivrée un devis-facture avec une garantie 10 ans.
En décembre dernier, donc 2 mois plus tard, mon portail qui était ouvert sous l'effet d'une bourrasque de vent s'est violemment heurté au pilier support des gongs ; Après être passé au-dessus de la butée centrale,il s'est rabattu coté rue sur le pilier porteur.
Résultat le choc du ventail en PVC sur le pilier l'a fait exploser et si le cadre est resté en place, toutes les pièces fixées sur ce dernier se sont répandues sur la route.
Après avoir demandé à l'entreprise d'intervenir en leur signalant la garantie de 10 ans qui est en ma possession , par téléphone puis en recommandé je n'ai aucune réponse à ce jour.
De bonnes intentions faites uniquement par téléphone ne sont suivies d'aucun effet ! ? A qui dois-je m'adresser pour les obliger à réagir ?
Merci de votre aide ?

26/01/2008

1