Contrat de licence de l'utilisateur final et loi
Petit up...
06/08/2007
Contrat de licence de l'utilisateur final et loi
Par la suite, j'ai appris que la fermeture de mon compte n'étais pas la seule et qu'un grand nombre de personnes jouant à ce jeu avec Linux comme Système d'exploitation avait vus leur compte suspendu définitivement.
Blizzard à déclarer il y a environ 1ans qu'ils y avaient en effet une erreur qui avait été faite.
Je les ais donc recontacté à ce moment, toujours sans réponses et mon compte est toujours fermé.
Blizzard a donc confirmé qu'ils avaient fauté mais ne répondent pas à mes mails.
Es ce que ce " contrat " légalement parlant peu permettre de tels actions? Le fait de m'avoir suspendu ce compte fait que j'ai vus s'envoler 200€. On peu presque considérer ca comme une arnaque.
Quels sont mes solutions? Je leur ais encore renvoyé un mail il y a 5jours mais toujours aucune réponses.
Blizzard a t'il le droit de bannir à tord mon compte ( que j'ai payé en tout 200€ ) , de ne pas justifier de ses actes ( aucune enquête de fait, pas de réponses aux mails de demandes d'explications), de continuer sur cette voie la en ayant tord ( ils ont avoué avoir fait une erreur en faisant ce ban massif mais ne me rendent pas mon compte )
Es ce que cette charte vaux quelque chose légalement ou es ce juste une liberté que prend blizzard en se disant que ses clients ne diront rien et en se pensant tout permis?
En espérant que vous pourrez me renseignez
Cordialement
27/07/2007
Contrat de licence de l'utilisateur final et loi
Bonjour.
Je vous contact pour une question concernant un contrat de Licence sur un jeu Online.
J'ai acheté il y a 2ans un jeu ( World of warcraft )
Dans le contrat de Licence que nous sommes obligé d'accepter, Blizzard ( l'éditeur du jeu ), stipule cela :
3. Propriété
A. Tous les droits de propriété intellectuelle dans et dudit Jeu et toutes les copies de ce dernier (ce qui comprend entre autres, tout compte utilisateur, titre, code informatique, thème, objet, personnage, nom de personnage, histoire, dialogue, slogan, lieu, concept, œuvre d’art, inventaire de personnages, conception structurelle ou de paysage, animations, son, composition musicale, effet audiovisuel, scénario, ressemblance entre personnages, mode de fonctionnement, droit moral, toute documentation liée, et « applet » incorporé dans ledit Jeu) sont la propriété de ou soumis à licence de Blizzard Entertainment. Ledit Jeu est protégé par les lois sur le droit d’auteur des Etats-Unis, les traités et conventions internationaux, et autres lois. Tous droits réservés. Ledit Jeu peut contenir certains documents sous licence, et les concédants de ces documents peuvent faire valoir leurs droits dans le cas d’une quelconque violation du présent Contrat de Licence.
B. Afin de jouer à World of Warcraft, vous devez créer un compte utilisateur (le « Compte ») comme décrit dans les Conditions d’Utilisation vous étant propre et non transférable. Afin de créer ledit Compte, il vous sera demandé de communiquer à Blizzard Entertainment une Clé d’Authentification dudit Jeu qui est exclusivement liée audit Compte que vous avez créé avec ladite Clé d’Authentification. C’est pourquoi Blizzard Entertainment Europe ne vous autorise pas à transférer la propriété du Jeu Client à un tiers.
Il est donc stipulé que tout le contenu appartient à la socitée Blizzard, sauf le compte utilisateur qui est ma propriétée.
( la charte complète se trouve à cette adresse : http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html )
Chaque mois, nous payons à blizzard un abonnement de 13€ permettant l'accès à notre compte.
Jusqu'à la, pas de soucis.
Voila mon problème :
Après plus de 1ans de jeu (Environ 200€ pour le jeu + les mois d'abonnement ) Blizzard a fermer mon compte pour une raison obscur ( Des soupsons de triche, faux bien sur.) Ceux-ci ont fermé mon compte sans me laisser aucune chance de me défendre.
Je les ais contacté par mail sans réponses.
27/07/2007
Mise en demeure concernant un arbre
Bonjour,
Je possède une maison dans un lotissement. Les maisons sont individuelles et possèdent toutes un jardin privatif délimité par une clôture.
J'ai acheté en 1989 cette maison, où se trouvait dans le jardin un grand arbre vieux d'environ 150ans.
En 2003, une nouvelle voisine a emménager. Elle savait donc que les branches de cet arbre dépassait bien un petit peu sur son terrain ( sans créer une gène, vus la hauteur de celles-ci )
Dernièrement ( il y a 2/3mois ), cette voisine c'est manifesté en me demandant de couper les branches de cet arbre. Je lui ais répondus que je le ferais à l'automne, quand l'arbre sera au repos.
Mais vendredi, j'ai reçus une lettre d'un cabinet d'avocat mandater par ma voisine me mettant en demeure de couper les branches sous 15 jours sous peine de m'attaquer en justice...
Quels sont mes recours? Es ce que cette procédure est légale? Le fait que ma voisine ais amménager en sachant très bien que l'arbre ne bougerais pas de lui même rend il la procédure crédible?
N'étant pas la durant les 2 prochains week end, je ne sais pas si j'aurais le temps et surtout l'envie de couper un arbre plein de sèves vus la période...
18/06/2007
Litige avec un matériel acheté sur le net
Posté le 11-06-2007 à 12:50:30 profileditEdition rapideansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bonjour,
J'ai dernièrement passé une commande sur le net concernant divers produit ( Processeur/ carte mère / carte graphique / alim ) d'une valeur de 1600 euro sur le même site.
J'ai monté plusieurs pc et lors de l'installation, la carte mère semblait avoir un défaut.
Contactant un technicien pour être sur du pb ( facturé 50 euros ), celui ci a bien défini que la panne venait de la carte mère et que celle ci comportait un défaut de fabrication.
J'ai donc renvoyé la carte mère au SAV du site en question pour qu'ils vérifie eux même.
Plusieurs jours plus tard, j'ai recus un mail indiquant que ma carte mère ne serait pas prit en garantie car celle ci était abimer au niveau des attaches du ventilo du processeur ( Il n'y a rien d'abimer a ce niveau. Juste une légère rayure qui as été faite lors de l'installation du ventilo de façon tout a fait normale )
Comprenant l'arnaque, je comprend qu'en essayant de prétexter une faut de ma part, ils essayent de ne pas me rembourser.
Je les ais contacté sans vrai réponse par mail, ceci étant impossible par téléphone
Ma question est donc : Comment faire?
Esce qu'une association de consommateur ( Quechoisir,.. ) pourrais m'aider?
Ais je un recours légal?
Sachant que la 3em et dernière mensualitée approche, ais je une solution ( bloquer le paiement ,.. )
J'aimerais juste être sois remboursé, sois qu'ils me changent ma carte mère.. c'est tout
11/06/2007