Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
LucyRP / ID 100896

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Canalisations gelées: quelles compensations?

Certes, mais j'habite en SAVOIE, je pense donc que les personnes qui ont construit l'immeuble auraient pu penser à isoler correctement, le froid intensif n'est pas une surprise ici!!

10/02/2012

Canalisations gelées: quelles compensations?

Je n'ai pas mon contrat de location sous la main, je ne pourrai le regarder que plus tard.
Je loue un appartement dans une résidence par l'agence Loft One. Le plombier m'a dit que plusieurs autres personnes de la résidence (qui comprend plusieurs bâtiments) avaient les mêmes problèmes. (En plus de cela il n'y a jamais de lumière, le ménage n'est jamais fait, les poubelles jamais vidées, le portail voiture est régulièrement bloqué et l'interphone ne marche pas depuis 2 mois, bref, ça commence à faire beaucoup!)
Le compteur d'eau se trouve dans un placard dans le couloir de mon étage. Les canalisations de ma cuisine repartent vers le chauffe-eau puis sous le toit et ne sont pas assez protégées, apparemment l'isolation du toit est plutôt légère.
Je me doute que cela ne sera pas suffisant pour ne pas payer mon loyer, mais j'estime que l'agence devrait faire un geste pour les désagréments occasionnés (aller faire mes lessives à la laverie etc)!

09/02/2012

Canalisations gelées: quelles compensations?

Bonjour,

en rentrant chez moi hier j'ai constaté que l'eau n'arrivait plus dans ma cuisine, résultat, plus de machine à laver et plus d'eau froide à l'évier (bizarrement l'eau chaude marche).
Un électricien est venu et m'a dit que le problème serait réglé d'ici 15 jours/3 semaines (le temps d'envoyer le devis, que le propriétaire l'accepte etc...).
Ma question est la suivante: puis-je m'abstenir de payer mon loyer ce mois-ci en raison des désagréments occasionnés? D'après moi il y a manquement au contrat de location, mais que dit le droit à ce niveau?

Merci d'avance.

08/02/2012

1