Succession suite audécès de mon père

Publié par

Bonjour,
Mon père est décédé depuis trois mois et ma mère agé de 82 ans mais très dynamique organise la succession, et ayant choisi un notaire va nous faire envoyer 3 procurations à moi et mes deux soeurs comme cela nous ne sommes au courant de rien.
le patrimoine s'élève à 1 300 000 € en immobilier
et environ 450 000€ en placement financier divers dont 200 000 € en assurance vie.
Mes parents s'étant fait donation au dernier vivant,ma mère va certainement prendre l'usufruit sur tout .
Peut on prétendre mes soeurs et moi à revendiquer notre part dans la succession de mon père.

Merci de votre réponse

Cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Tout dépend de la donation qui a été faite.
Vous êtes en droit de refuser de signer la procuration et de vous déplacer vous-même. Vous avez également le droit de choisir un notaire de votre choix.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL