Mon père me mène la vie dure

Publié par

Bonjour,
Ma mère est décédée récemment, en cause mon père qui n' pas su lui porter assistance, par négligence.[smile31]
Je ne veux plus entendre de cet individu, mais ce dernier me menace maintenant, en disant que si il n'arrive pas à subvenir à ses besoins (bien que valide, il est incapable de laver une assiette ni de passer un coup de balai), je serais obliger de le prendre à ma charge.
Mon mari n'est pas du tout d'accord, ce que je comprends.
Ma question est la suivante:
Comment nous dégager de toute responsabilité ?
A qui nous adresser ?
Merci de votre réponse .. Amitiés

Publié par

bonjour, effectivement vous etes redevable de l'obligation alimentaire envers votre pere si et seulement si il ne peut subvenir à ses besoins. on parle de besoin financier uniquement et cela s'il n'a droit à aucun aide (rsa, allocations diverses...). Il est extremement difficile de se dégager de cette obligation alimentaire, voir impossible s'il a participer à votre éducation u moins financierement, cordialemnt

Publié par

Bonjour,
Vif remerciement de ma part.
Si on considère qu'il touche sa retraite, je serai donc dégagée ?
Y a t' il un moyen de se dégager des dettes qu'il pourrait contracter ?
Merci de votre réponse, et promis, je ne vous ennuie plus ... Sincérement

Publié par

aucun problème, vous n'ennuyez personne. votre pere touche sa retraite et bien il se débrouille avec (sauf cas ou il devra entrer en maison de retraite)et s'il fait des dettes : il les assume, u moment d s succession vous pourrez toujours la refuser (pour vous mi aussi pour vos enfants. cordialemnt

Publié par

Grand merci à vous pour votre investissement personnel. C'est toujours un plaisir de pouvoir obtenir des renseignements sans mettre en marche cette sacrosainte machine qu'on appelle 'Pompe à fric'.
Grand merci encore ... Cordialement