Litige règlement frais d'obsèques

Publié par

Bonjour, mon mari est un enfant d'une deuxième union, mon beau-père français ayant déjà 9 enfants d'une première union à Madagascar!!! Or ce dernier risque de décéder prochainement, il est quasi sans ressources vivant en France avec un fond de solidarité, et les demi-frères et soeurs de mon époux nous ont annoncé que les frais d'obsèques nous incomberaient!!!!!!!!! Ont-ils raison? Ou seront-ils partagés entre chacun des 11 enfants au total, toutes unions confondues? Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne!!!

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Tous les enfants de votre beau-père devront participer aux frais d'obsèques.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Un grand merci à vous Laure... Et tant mieux, je suis "ravie" si je puis dire, de l'apprendre, c'est bien ce qu'il me semblait cependant, j'ai eu un doute!!!

Publié par
Marion2 Modérateur

J'ai oublié de mentionner qu'il fallait que votre beau-père ait reconnu tous ses enfants.

Bon courage à vous kelfoli

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui, oui, mon beau-père a bien reconnu ses enfants!!! Cependant, j'ai également omis de préciser que ma belle-mère (sa seconde épouse) vit avec lui et apporte de faibles revenus au foyer, j'imagine qu'en cas de décès, ce sera d'abord à elle que reviendront les frais d'obsèques, n'est-ce-pas? De toutes façons, elle sera incapable de les règler, d'où ma question à propos d'un éventuel litige ultérieur... pff, que c'est compliqué...

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Vous avez tout-à-fait raison.

Bonne journée à vous

Laure

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour
aussi il vous est posible de voir le service social de son lieu de domicile il peuve faire une aide pour un service minimum
maumo

Publié par

Merci infiniment pour vos réponses, en espérant que tout se passe dans le calme... Cordialement.
Kelfoli