Celibataire je veux favoriser une soeur pour l'heritage

Publié par

Bonjour,

je suis celibataire sans enfant et j'ai 3 soeurs et un frere et je veux favoriser une soeur comment dois je faire????

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous devez contacter un notaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Si vous n'avez pas de conjoint, vous pouvez léguer ce que vous voulez à qui vous voulez. Vous pouvez tout léguer à votre soeur par exemple.
Vous devez, pour ça, faire un testament (le mieux est chez un notaire en le faisant enregistrer dans la base nationale).
Veillez aussi à la mettre bénéficiaire d'un certain nombre de capital-décès qu'on a souvent sans y penser (convention de banque, complémentaire-maladie par exemple)