Abandon de part au profit de mes filles

Publié par

bonjours,
je vais divorcer et nous allons vendre notre maison ma future exfemme ne pourra racheter avec ça seule part etaura la garde des enfants. pour minimiser les effets de notre séparation aupres de mes deux filles mineurs je souhaiterais abandonner ma part de la vente de notre bien immobilier mais ne souhaite pas en faire cadeau à mon exfemme (car si elle refesait ça vie et ce remariait je ne voudrais pas voirs ma part dans sont bien communautaire ) j ai pensé faire donnation d une partie ou de l ensemble de la somme à mes filles argent qui serais injecté dans l achat d une maison dont elles seraient coproprietaires avec leur mere

la question en ai je le droit peut on etre coproprietaire et etre mineurs??

merci de vos réponses
cordialement

Publié par

Bonjour, oui vous pouvez donner votre part à vos filles mais cela engendrera des frais de donation et cela devra etre fait e passant par un notaire, cordialement

Publié par

bonjour
et merci pour votre reponse
savez vous si tout en etant mineurs elles peuvent etre coproprietaire avec leur mere

Publié par

voyez avec votre notaire,ce que je peux vous dire c'est que mes enfants mineurs étaient associés dans ma SCI, cordialement