Une holding pour le rachat des parts d'une snc

Publié par

Bonjour,

Je souhaite racheter un Tabac- Presse- Loto, qui est sous la forme juridique d'une SNC (imposé par l'Etat).

Le vendeur ne souhaite pas vendre uniquement le fonds de commerce, mais l'ensemble des parts de cette SNC.

Premièrement, puis-je créer une Holding qui rachèterait l'ensemble des parts de la SNC Tabac- Presse- Loto ?

Et deuxièmement, la Direction des Douanes qui délivre l'agrément Tabac, accepterait- elle ce montage financier ?

Merci d'avance, pour toutes les précisions que vous voudriez bien m'apporter.
Stéphan.

Publié par

Je suis associe au sein d'une SNC exploitant un fond de commerce TABAC avec mon épouse celle-ci en étant la Gérante. Cette SNC vient d'etre placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce
Puis je me porter acquéreur auprés du liquidateur judiciaire du fond de commerce