Comment est chiffré un véhicule épave???

Publié par

Bonjour,

j'ai eu un accident lundi dernier non responsable, sur le trajet pour me rendre au travail, ma voiture est une Megane cc luxe privilège 1.9 dci 120 ch 119.300 km, les travaux sont évalués à 8.270 €, l'expert a jugé mon véhicule économiquement irréparable.

J'aimerais savoir si cela veut dire que la valeur de remplacement due, sera automatiquement inférieure à la valeur des travaux évalués ?

Par ailleurs, je suis complètement perdu concernant mes droits, est-ce que dans ma situation je peux demander une indemnité pour perte d'usage de mon véhicule ?, sachant que j'ai un véhicule de prêt pendant 8 jours + 10 jours par l'assureur ?

J'ai eu 8 jours d’arrêt de travail, considérés comme accident du travail, quels dommages je peux obtenir par l'assurance ? puis après ces 18 jours, si je n'ai pas de voiture, je ne pourrais pas me rendre à mon travail, là où j'habite, une voiture est indispensable, si je ne suis plus véhiculé je risque de perdre mon emploi puisque je suis intérimaire...

J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai des documents à remplir et je suis perdu, la peur au ventre de la tournure que cette situation peut prendre, faut vraiment que je sache comment me diriger quelle décision prendre.

merci de me répondre SVP .

Cordialement. Dernière modification : 25/09/2011

Publié par

bonjours

j'esperais des réponses, car demain j'en saurais un peu plus et j'aimerais avoir les arguments au cas ou je ne serais pas d accord, je viens de consulté les petites annonces correspondant a mon véhicule et celui ci sur le marché vaut entre 9000 et 10000 euro, cote argus 8500, l'expert estime le montant des travaux a 8270 euro donc pour lui ma voiture est jugé économiquement irréparable, cela veut dire je recevrais une indemnité inférieur au travaux??? j'aimerais savoir

merci beaucoup
cordialement

Publié par

bonsoir

j'ai vraiment besoin d'aide j'ai du nouveau et franchement c'est vraiment injuste de profiter des victimes j'aimerais trouver un avocat qu'il puisse m'aider me diriger s'il faut intenté une action en justice c'est vraiment urgent merci beaucoup

cordialement

Publié par

bonsoir,

ce soir j'ai eu des nouvelles de l'expert celui ci à de nouveau estimé le montant des travaux, car je souhaitais faire réparer mon vehicule, il en résulte que le montant aujourd'hui à changé il s'élève a 8700 euro au lieu de 8270 1ere estimation, et 8500 euro la valeur de mon véhicule,je ne suis pas daccord avec cette somme car après des recherches d'annonce ressemblant a mon vehicule et dans sa série a ce jours correspond minimum a 9000euro, je déprime je suis victime et en plus on tente de m'arnaquer, car faut reconnaitre la vérité c'est de l'arnaque, je suis en colère, il doit me contacter demain soir pour connaitre ma décision, et franchement je ne vais pas tourner par quatre chemin, ma proposition va etre ferme 9000 euro minimum ajoutant en plus remboursement de la carte grise et plaque d'immat ou le remboursement des travaux avec la récupération de mon véhicule sans rachat de l'épave, je suis vraiment revolté aucune humanité !! on est victime, non responsable et profite de tirer par le bas les montants . qui nous sont droit, alors leur convention a la noix qui ne concerne pas les assurés, mais les assureurs seulement, c'est leur probleme, si ma demande est refusé je pense intenté une action en justice, je n'ai pas les moyens financier mais j'espere trouvé un avocat,qui est sûr comme moi d'avoir gain de cause qui veut bien me défendre gratuitement et demandé préjudice a la partie adversaire, dont le remboursement de ses honoraires, j'ai vraiment besoin de réponse urgente, et conseille si un avocat lit mon message, aurait-il encore un peu humanité aujourd'hui, mais franchement d’être ouvrier et d’être toujours considéré comme des gens naïve et incapable de se défendre faute de moyen je trouve une rebelle injustice, cette situation va me coûter beaucoup jusqu'au risque de perte de mon emploi, c'est dégueulasse, je suis agent de production seule avec ma fille et tout les jours je me bats pour payé mon crédit auto ( une voiture que je n'aurait plus avec 8500 euro il m'est impossible de racheter le même), un loyer, et autres frais, ils savent très bien que ma situation me permet pas d engager des frais de justice, c'est sur ces critère qu'ils se basent pour pensée que je n'aurais pas le choix que d'accepter leur proposition, dites moi ou est la justice ?? alors si des personnes peuvent m'aider me diriger je vous en serais reconnaissante, alors en toute franchise vous avez eu raison de vous faire porter malade, cette injustice nous pousse a devenir malhonnête et en sont responsable, les assureur le sont bien eux aussi,vouloir soutirer de l'argent sur le dos des victimes inhumain, j’espère des réponses et j’espère en avoir, mon moral est au plus bas, j'ai besoin d'aide...

merci
cordialement