Usage de faux relevé de compte

Publié par

Bonjour,
Je suis un peu inquiet par rapport à ma situation, je voulais faire l’acquisition d’une nouvelle voiture et le commercial de la concession m’ a demandé les pieces nécessaires,sans que je rencontre la personne du credit, il me dit qu’il a recu la lettre d’accord sous reserve que je lui donnes les vraies originaux de mes releves de comptes j’ai imprimé les documents falsifiés avec couleur et je lui ai donné. Il se trouve que je suis salarié de ma banque,je n’ai pas utilisé le materiel de l entreprise, hors hier elle m’appelle et c’etait la 1ere fois que l’avait au telephone, elle me dit, c’est dommage que d’être de la même secteur de faire cela et j’allais avoir des problèmes avec ma banque (mon employeur) et qu’elle a transmis le dossier au service risque.
Quelle pourrait être les conséquences de la transmission au service risque ? Elle me disait aussi vous etes pas le 1er à utiliser des faux documents.Sachant également que j’ai 2 credits chez eux qui sont normalement payé. Peuvent ils me fichés uniquement chez eux et me demaner un recouvrement des credits deja contractés il y a 2 ans?
Ou bien simplement peuvent ils me laisser payer les credits et parallelement porter plainte contre moi ?

Publié par

Bsr
Faux et usage de faux, c'est grave pour l'employé d'une banque. Si plainte est déposée conte vous, vous risquez effectivement votre emploi.

Pourquoi n'avez vous pas vos crédits dans l'établissement qui vous emploie, car pouf vous les'taux sont très bas.?

Publié par

Bonsoir,
Les taux sont tres bas certes mais la procédure n’est pas la même pour un employé que un client, nous devons passer une commission.
Et tout votre vie privée est étalée.
Que me conseillez vous ? Dois je me préparer au pire déja ? Quand je saurais si une plainte est déposée contre moi ?
Merci