Problème d'humidité appartement en location

Publié par

Bonjour,
J'ai emménagé il y a deux ans dans un appartement. Au moment d'emménager, l'ancienne locataire m'a expliqué qu'il y avait des problèmes d'humidité importants dans la chambre, ce dont je n'étais pas au courant au moment de signer le bail. L'ancien propriétaire était plus qu'au courant de ces problèmes mais n'a jamais rien fait contre.

Depuis quelques mois l'immeuble a changé de propriétaire, que j'ai prévenu du problème par courrier écrit.

Si ce dernier se préoccupe de chercher une solution, en attendant cela fait des mois que je dois subir tous les désagréments dûs à l'humidité : pièce froide et très humide, draps humides, mobilier qui moisi, murs qui suitent et sur lesquels l'eau perle voir dégouline, traces noires qui apparaissent sur les murs, sans compter les vêtements humides, les papiers (livres, cours...) qui prennent aussi l'humidité...De plus ce problème tend à s'étendre au reste de l'appartement.

En attendant qu'une solution soit enfin trouvée ais-je des recours ? Puis-je par exemple demander à mon propriétaire de me fournir un déshumidifcateur ou payer mois cher mon loyer ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Bérengère

Publié par

Il faut déjà trouver la cause de l'humidité pour savoir si le bailleur est en cause ou pas.