Peut on louer un appartement avec une douche insalubre?

Publié par

Bonjour,
avec mon amie nous allons prendre un appartement le 1er novembre. Nous avons revisité ce dernier hier avec les locataires actuels et nous nous sommes rendu compte que la douche est insalubre le carrelage tombe, il y a des moisissures dans la douche(a l'itaienne) ainsi que de l'autre coté du mur qui donne dans la cuisine. La proprietaire veux nous faire signer le bail vendredi prochain donc avant notre entrée et donc l'état des lieux.Nous voulons que la douche soit remise en état(étancheité, propreté...)
Mes questions sont donc:
A t elle le droit de nous faire signer le bail avant l'état des lieux?
Est ce que la propriétaire est obligée ou non de remettre en état la douche?

Merci d'avance pour vos réponses...
Thomas Dernière modification : 11/10/2011

Publié par

Bonjour, oui elle peut vous faire signer le bail avant l'état des lieux d'entrée, d'ailleurs c'est tres souvent le cas. Si vous ne signez pas (c'est votre droit le plus strict) votre billeur peut tres bien trouver un autre locataire. Il y a de fortes chances pour que les dégats de la salle de bain soit dus à une mauvaise aération de la piece. Cela relève de la responsabilité du locataire en place qui risque fort de s'y voir imputer sur son dépot de garantie. Prenez contacte avec votre futur bailleur pour lui demander ce u'il compte faire pour rémédier aux dégats et demandez lui de l'incrire dans le bail (n'oubliez pas de marquer un délai de réalisation) comme cela vous serez plus tranquillisez pour signer, cordialement

Publié par

Merci, mais je suis plombier et peux affirmer que ceci n'est pas du a une mauvaise aeration mais a une mauvaise conception de la douche... Il est vrai que le manque d'aeration n'arange rien car il n'y a pas de VMC. Juste une fenetre avec une entrée d'air integrée. Mais les locataires actuels ne sont pas en causes car il y a un manque d'appareillage pour aerer.
Dailleurs, est ce qu'une VMC est obligatoire dans les salle de bain et cuisine pour une location?

Merci..

Publié par

L'EDL ne se fait qu'après la signature du bail, c'est normal voire obligatoire puisque vous devez avoir les clefs juste après l'EDL.
A vous de faire noter les problèmes sur l'EDL précisemment, si le bailleur refuse, vous refusez de signer l'EDL et de suite, vous mandatez un huissier pour le faire.

Publié par

..Tres bien merci.

Publié par

Juste une fenetre avec une entrée d'air integrée. Mais les locataires actuels ne sont pas en causes car il y a un manque d'appareillage pour aerer.
Dailleurs, est ce qu'une VMC est obligatoire dans les salle de bain et cuisine pour une location?
la VMC n'est pas obligatoire. On ouvre la fenêtre pour aérer